Critique de marionfritschh

« Entre deux individus, l'harmonie n'est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir ».
Quand on pense à Simone de Beauvoir, on pense toujours un peu à Jean-Paul Sartre. A s'imaginer un couple perdurant, à l'inséparable lien, aux malentendus philosophiques et à l'admiration mutuelle, symbole d'une modernité littéraire et intellectuelle. « Soudée comme des frères siamois, il est ma vie, je suis la sienne. » pensera-t-elle.
Peut-être retrouvons-nous un peu de nos deux héros dans cette nouvelle remise au goût du jour, qui nous conte l'amour de Nicole et André dans l'URSS de 1965. Une histoire qui interroge sur les liens du couple et de ce temps qui passe, vertueux compagnon (ou ennemi?) de l'amour. Et sur ces engagements politiques, ces révolutions sociétales, qui s'entrecroisent au fil du livre. de la réflexion, du coeur et une pointe de nostalgie, un peu de tout en bref, mais un tout qui fait du bien.

Lien : https://www.instagram.com/p/..