AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 81 notes
5
2 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Après le cinquième album de la série CARTHAGO je trouve les dessins magnifiques, beaux cadrages, une très belle dynamique visuelle. Maintenant pour le scénario, je suis déçu par la trame de cette histoire. le qualificatif qui résume cette aventure est “GROS” : le requin (megalodon), le yeti, les cités submergées, les cataclysmes et les centaines de victimes, beaucoup trop d'effets à gros budget pour cette histoire. Tandis que les personnages principaux sont simples, presque naïfs, abasourdis face à l'ampleur, sauf Feiersinger qui est bien sûr, hyper-riche surtout avec sa condition physique. On ne se pose pas trop de question sur la présence de l'enfant qui semble spéciale, mais que l'on garde le secret presque à la fin. Trop d'éléments à croire pour rentrée dans l'aventure. J'ai poursuivi l'histoire sur les 5 albums à cause du dessin. Curieux de voir les dessinateurs Éric Henninot et Milan Jovanovic avec un autre scénariste.
Commenter  J’apprécie          70
Ni mieux ni pire que les précédents tomes. J'ai toujours cette impression que l'auteur ne sait pas où il va, qu'il brode au fur et à mesure et qu'il accroche son lecteur avec des recettes toutes prêtes. Mais alors me direz-vous, pourquoi poursuivre cette série ? Et bien justement à cause de ces recettes. Toujours l'effet big mac dont j'ai parlé dans mon avis au sujet d'un des tomes précédents. J'ai toujours la désagréable impression d'être prise pour une idiote mais bon il y a aussi ce petit goût de reviens-y, ce gras qui rend accro. Et puis surtout il y a toujours mon mégalodon chéri dont je guette les trop rares apparitions avec impatience. Rien que pour lui, j'irai jusqu'au bout de la série.
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (145) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}