AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Radwan74


L'humanité commence à explorer le système solaire et sur Titan, satellite de Saturne, c'est toute une colonie humaine qui s'est établie pour exploiter la planète.
Et c'est celle-ci qui reçoit un message étrange du fin fond de l'Univers, un message qui les enjoints de construire des vaisseaux qui leur permettront de voyager jusqu'à un point de rendez-vous à 32 milliards d'années lumière de Titan !...
On est habitué avec Christophe Bec a des histoires rondement bien menées, pleine d'intrigues et de questions. Celle-ci ne déroge pas à la règle et on s'embarque dans une aventure prenante et intriguante qui nous mène à une conclusion, pour cet album, qui invite à une suite passionnante.
Coté dessin, on retrouve le même style que toute les séries de Bec (je n'ai pas vérifié s'il bosse toujours avec les mêmes dessinateurs) : sombre et inquiétant mais très visuel et efficace. L'utilisation de l'ensemble de la page pour de nombreuses vignettes, des dessins sur des pages entières et des « inter-vignettes » réduites donnent une qualité visuelle indéniable à la BD.
A voir, si cette série souffrira des mêmes défauts que les autres productions de Bec : un début et une conclusion au récit excellents et de nombreuses BD au milieu qui allongent l'histoire sans forcément d'intérêt...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}