Critique de Lenocherdeslivres

L'idée de base : l'humanité, qui a déjà essaimé dans le système solaire (l'action se situe sur Titan) reçoit un message d'une race extraterrestre inconnue qui donne les plans de vaisseaux aux avancées technologiques phénoménales. Un équipage est préparé pour piloter la future flotte. On suit les futurs commandants.
La mise en place, si elle est intéressante, est souvent trop longue. Les dialogues sont parfois artificiels, tant l'auteur veut faire passer d'informations et se montre parfois un peu lourd. Cela s'améliore dans la deuxième moitié.
Les dessins mettent parfaitement dans l'ambiance et une ou deux planches m'ont fait penser à Druillet. Certaines scènes sont absolument splendides. Par contre, je trouve le visage de beaucoup de personnages très durs, très sombres. On verra comment tout cela évolue.
Car malgré mes réserves, je crois que je vais continuer l'aventure : je veux savoir ce qu'il advient de la flotte humaine lancée loin de son système.