Critique de Xian_Moriarty

Un premier tome qui se lit avec autant de plaisir qu'un roman.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage. Il semble d'ailleurs assez fidèle au roman de Doyle (que je n'ai pas lu, mais dont ma soeur m'a beaucoup parlé ; oui, il va falloir que je réparer cette erreur de mon cursus littéraire !) : Challenger est assez proche de l'ours (et ressemble beaucoup à sir Richard F. Burton), Lord Roxton est roux et Ned… un peu bleu… le déroulement de l'histoire parait également bien suivre la trame du livre. Il n'y a pas de scène d'action à la mord moi le noeud, mais plus un récit de voyage d'explorateurs. J'avoue que le côté « road-movie » (si je peux m'exprimer ainsi) rend la lecture dynamique et prenante.
Le tout pas dénué d'humour et on appréciera les échanges tendres et affectueux entre Summerlee et Challenger.

La réalisation graphique donne toute sa force à cette histoire. Les personnages ont des designs vraiment plaisants qui lui représentent bien. Cependant, j'avoue que je suis un peu moins fan de la coloration, mais elle reste très acceptable.
Les environnements naturels sont vraiment grandioses !

Le tout avec un petit cahier graphique à la fin. J'avoue y être sensible.
Et la couverture est vraiment très belle. Son côté Jurassic Park me plait…

Un premier tome qui se lit avec plaisir.

Lien : http://xian-moriarty.over-bl..