Dans ce roman, nous allons rencontrer Vic qui vit une mauvaise période suite à un événement tragique. Elle déprime, boit, ne fait pas grand chose de sa vie. Un jour, vraiment à bout, elle touche le fond et décide de tout envoyer valser : son boulot, sa mère et son appartement. C'est avec un gros sac à dos et de bonnes chaussures de marche que Vic décide de partir. Elle décide de se rendre à pieds à Saint-Jean-de-Luz un lieu rempli de souvenirs où elle y a vécu des beaux comme des mauvais moments quelques étés auparavant.

Dans sa quête du bonheur, Vic va faire la rencontre de diverses personnes qui vont tous partager une étape de son long périple de 800 km et vont l'aider à avancer. Grâce à des bonds dans le passé, nous en apprenons plus sur notre personnage principal et sur ce drôle d'été à Saint-Jean-de-Luz.

C'est un très bon roman, bien écrit et rythmé. J'ai adoré le lire. C'est le genre de bouquin qu'on repose uniquement une fois terminé (je l'ai lu quasiment d'une traite!). L'auteure vous embarque dans un tourbillon d'émotions. J'ai été touchée par Vic et son histoire, mais notamment par les personnages secondaires.

Je vous conseille vivement de découvrir l'histoire touchante de Vic et de faire un bout de chemin avec elle.
Lien : Http://Instagram.com/Ornelli..
Coup de coeur

Vic 28 ans vit a côté du lac d'Annecy, elle a toujours été surprotégée par ses parents et ils la prive de liberté.

Un jour un tragique accident se produit, elle perd son frère, sa belle soeur ( qui est sa meilleure amie) et ses deux nièces.

Elle tombe dans une dépression ou l'alcool et la décadence font partie de sa vie, elle n'arrive pas à avancer.

Elle part sur un coup de tête à plus de 800 kilomètres pour une quête d'elle même et pour enfin être libre. Elle va faire ces kilomètres à pied. Elle "ajoute des kilomètres entre elle et sa douleur " chaque jour .

Cette aventure va lui apporter plus que ce qu'elle espérait, elle va faire des rencontres incroyables. Elle retourne sur les lieux des vacances d'été avec son frère lorsqu'elle avait 18 ans.

J'ai bien aimé les flashsback des ses vacances lorsqu'elle avait 18 ans et le présent on arrive mieux à s'imprégner de l'histoire et on ressent la douleur de Vic.

Une lecture qui ne laisse personne indifférent. Il y a beaucoup d'émotions tout le long de ce roman .
Vic est très attendrissante malgré la tragédie qu'elle a vécue. C'est une femme forte qui veut aller de l'avant.
C'est un beau feel good sur l'acceptation et la quête de soi.
La plume de l'auteure est belle.