Critique de araucaria

Une oeuvre du théâtre de l'absurde... qui m'a mis mal à l'aise... Ce n'est pas une tragédie en soi, mais le lecteur peut ressentir une atmosphère de suffocation, une lourdeur, un malaise. Tout semble sinistre, la situation, les dialogues, les personnages, le peu d'action, l'abandon, la solitude. Tout se déroule dans une pièce non meublée, qui semble grise, mal éclairée par deux fenêtres accessibles uniquement avec un escabeau. Tout fait songer à la fin de vie, à un monde vidé de son humanité. le personnage principal semble assez âgé, très tyrannique, il est handicapé moteur et aveugle. Il a encore ses parents, deux vieillards relégués chacun dans une poubelle, et semble-t-il un fils adoptif qui lui obéit au doigt et à l'oeil, plus tout jeune, qui veut s'émanciper et quitter la maison.
Des dialogues où pointe souvent la mauvaise humeur et la méchanceté, et aussi de longs monologues qui font ressortir l'impression de solitude.
Très dubitative après la lecture de cette oeuvre, d'une approche facile, le langage est très accessible voire populaire parfois, mais le cadre est plombant. Ce n'est pas une tragédie, mais on n'en est pas loin.