Critique de visages

Ayant appris récemment que Carole Martinez avait écrit des bandes dessinées,je me suis empressée de commander à la bibliothèque les premiers tomes de Bouche d'Ombre. Je finis la lecture du premier qui m'ouvre l'appétit,ou plutôt l'âme pour les suivants ! Qui n'a pas tenté à l'adolescence une séance de spiritisme? J'ai bien retrouvé cette ambiance parmi cette bande de copains qui se défient pour vivre une expérience un peu mystique,sur fond de rigolade. Pourtant,ici la légèreté est de courte durée et les portes de l'au delà semblent s'être bien ouvertes! L'esprit de C.Martinez est bien là lui aussi! Un monde dans lequel les frontières temporelles sont perméables et où la sensibilité est reine. Déjà,le lien entre femmes de différentes générations se dessine comme le fil d'Ariane et promet un beau voyage. Je découvre les dessins et couleurs de Maud Bégon avec bonheur. C'est vivant, fouillé,expressif...un premier album plein de promesses.