Une romance bien sympathique, qui change un peu, entre un célèbre comédien et une fille lambda, aide-soignante qui le heurte un jour en bas de son immeuble en allant rendre visite à une patiente.
Alors il y a quelques défauts mais franchement j'étais dedans et cette lecture était vraiment réjouissante et prenante ! Après comme l'acteur est vraiment la description de Ben Barnes, difficile de penser à quelqu'un d'autre que lui et c'est dommage parce que j'aime bien imaginer par moi-même le physique des personnages. Mais c'est un détail ! Par contre Ben est un peu trop parfait hein c'est pas possible à ce point là ^^ C'est mignon, c'est sympa d'avoir une héroïne qui est grosse et les personnages secondaires sont tops aussi !
Lecture personnelle.

Agréable surprise.
Une narration à la 3ème personne maitrisée et touchante. Une plume fluide portée par une romance qui fait rêver.

Un acteur sexy et célèbre qui tombe sous le charme de la Girl next door, j'ai adoré.
Ben et Adèle, une histoire d'amour qui fait rêver et qui sonne juste.

Une ambiance feel good avec de très beaux messages véhicules tels que la confiance en soi, l'amitié, l'acceptation de soi et les aléas du star système.

Beaucoup de douceur qui se dégage du récit avec les rebondissements qui tombent bien.

Une très belle découverte, pas loin du coup de coeur.
Cette comédie romantique m'avait tapé dans l'oeil dès le Cover Reveal que ce soit pour le résumé ou les sujets. Et j'en sors totalement conquise.

Une rencontre inattendue, deux personnes qui n'ont rien en commun. Un coup de foudre pour une belle histoire d'amour. Mais les peurs de chacun seront-elles surmontable pour connaître un happy-end ?

Adèle est une héroïne terriblement touchante. Elle a toujours eu l'impression d'être la petite grosse du groupe, qui n'attend rien des autres à part du jugement et pourtant quelle force de caractère. Elle sait se défendre et reconnaît sa valeur. Un personnage comme j'aime.

Ben est le dernier acteur français à la mode. Il va nous prouver que la célébrité, c'est bien mais qu'il y a aussi pas mal d'inconvénient. Pour autant et sans réelle raison, il m'a moins touchée que son vis-à-vis.

Les amis sont aussi présents et j'ai juste adoré la bande de copines. Dès que la notion d'amitié est bien développé au même titre que la famille, je suis terriblement fan et j'en ai eu pour mon compte.

Une comédie romantique touchante par ses thèmes : la grossophobie et la célébrité. Tout est bien traité avec réalisme, même si cela doit nous offrir des drames plus difficiles à digérer. J'ai trouvé le couple très mignon.

Une belle romance avec quelques touches d'érotisme pour satisfaire celle qui en ont envie. Un feel good qui donne le sourire, un duo rafraichissant et j'ai passé un très bon moment de lecture grâce à nos deux auteures.

Sans surprise, je vous recommande donc cette histoire à dévorer sans modération.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Si vous avez envie d'une douce comédie romantique, alors ce roman d'Esmé Beguin est fait pour vous. On y découvre deux héros qui vont lutter contre les préjugés et qui devront vivre cachés pour être heureux. Mais cette situation pourrait-elle durer longtemps?

Bref, j'ai passé un moment tout à fait sympathique avec le premier roman de l'auteur qui joue sur les codes classiques de la romance mais ça marche. On se prend au jeu de cette histoire inattendue en espérant que tout finira avec un happy end.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
C'est la couverture qui m'a attiré, je me suis dit "enfin une héroïne avec un physique réaliste".

Niveau personnages secondaires : Flora est une Luna Lovegood à 1000% elle est lunaire et on l'adore pour ça. Camille je veux l'épouser elle est incroyable avec son répondant.

Adèle j'ai adoré lire qu'elle se parle dans le miroir pour se donner confiance, qu'elle apprend à aimer son corps sans vouloir le changer.

Ben est d'une douceur omg. le bookboyfriend parfait, il est attentionné, zéro violence, compréhensif, à l'écoute, observateur, au moindre problème il cherche la cause et une solution. Incroyable.

J'adore lire pour le côté monde imaginaire qui m'éloigne de notre vie réelle, mais ce livre qui est franchement raconté comme si c'était la vie d'une de nos connaissances ça m'a fait un bien fou. C'est réaliste, autant dans les comportements, que les pensées et les problèmes mentaux. Ça donne un plus très libérateur.

Colette, cette mamy c'est une pépite. Chaque fois qu'elle ouvre la bouche je me tape un fou rire. Elle achève tout le monde sans problème, une pépite.
J'ai énormément aimé ce livre.
J'avais besoin de sa douceur et de son ancrage dans la réalité.
Adele est une jeune aide-soignante à domicile qui ferait tout pour rendre heureux ses patients.
Mais elle se bats contre ses propres démons, son rapport à son corps du fait de ses rondeurs et les peurs que ça sussite chez elle. Alors sentimentalement c'est compliqué.

🎞️ Mais l'arrivée d'une nouvelle patiente va lui permettre de rencontrer par hasard la star montante du cinéma Ben Simonin. Mais est elle prête à sauter le pas et se laisser aimer ?

J'ai adoré l'évolution d'adèle tout au long du roman. Elle apprends à s'aimer et à se laisser aimer. Elle ne se laisse pas faire face aux remarques des autres.
Quant à Ben, il n'est pas parfait, mais il est patient avec Adele et essaie d'aller au delà de ses propres craintes.

Un très joli roman, très good vibes, très doux. Si vous avez besoin d'amour tendre sans gros dramas c'est le roman qu'il vous faut ! le tout couronné par une plume addictive !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce n'est une surprise pour personne mais ce roman a été un vrai coup de coeur. Il faut dire qu'il m'a été recommandé de nombreuses fois par mes amis et autres connaissances car oui, Ben Barnes est l'un de mes acteurs favoris depuis toujours et qu'il sert d'inspiration au personnage de Ben Simonin donc forcément… on a même fini par m'offrir le roman !

Nous suivons donc l'histoire d'Adèle, jeune femme tout à fait ordinaire qui habite proche de Paris. Elle est ronde certes et ses précédentes relations nous montre à quel point c'est difficile de trouver quelqu'un qui soit n'a pas honte d'elle et de ses formes ou qui est en tellement fasciné que ca devient une obsession.
Je me suis TELLEMENT identifiée à Adèle mon dieu que je comprend d'autant pourquoi il est important qu'on ait de la diversité et de la représentation dans ce qu'on voit, dans ce qu'on lit,… dans tout !
Je n'ai pas la confiance qu'elle peut avoir dans son apparence mais je me suis retrouvée dans son langage, son naturel, ses imperfections et son côté infiniment humain et unique. Puis elle a de sacrés amis sur laquelle elle peut compter. Sacrée Camille !

A côté de ca, nous avons Ben Simonin, acteur français de renommée, épié sous toutes les coutures. A part dans ses films on ne le connaît pas vraiment. J'ai aimé qu'on utilise une personne connue car ca m'a davantage aidé à visionner et je me suis régalée à ca. Et j'ai trouvé que le traitement tout autour du succès, des réseaux sociaux, le fait d'être adulé, la peur d'être suivi, harcelé,… très bien exploité. Car au delà du talent et de beauté, cela reste un homme tout comme les autres avec ses défauts qui aimerait vivre normalement et qui a du mal à gérer cette notoriété envahissante.
Le côté star apporte néanmoins un côté très glamour au roman avec des passages à des événements ou à Cannes aussi !

Les deux ensemble, c'était absolument divin. C'est tendre, c'est doux, c'est sain. Ca semble si naturel, ils communiquent pas mal entre eux, ils profitent des choses simples, on découvre des sentiments et de l'amour à l'état brut et c'est franchement rafraichissant !
Un côté très terre à terre qui fait du bien, du côté authentique avec en plus la mise en avant du métier d'aide-soignante et d'un personnage qui apporte des scènes plutôt touchantes : Colette. Au final, même elle participe activement à la romance.
C'était la première fois que je découvrais leur plume, le mélange est détonnant et les scènes plus piquantes du roman sont juste incroyables. Une écriture 100% positive et j'en aurais volontiers repris au moins 500 pages de plus, je ne voulais pas les quitter ! Une réussite pour ce roman et j'ai de suite commandé le nouveau sorti !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, elle a frôlé le coup de coeur et je vais tout de suite vous dire pourquoi. Pour moi, il y a un peu trop de scènes de sexe pour que j'apprécie à 100 %. J'ai de plus en plus de mal avec ce genre de romance où le sexe est trop présent. Mais c'est un avis très personnel, je tiens à le préciser, pour celles qui apprécient, vous aurez peut-être (sans doute) un coup de coeur.

Du reste, j'ai absolument tout aimé, je trouve que cette histoire à un air de comédie romantique, ce que j'adore. C'est extrêmement cliché, mais encore une fois, j'adore, d'ailleurs, je m'en doutais un peu en lisant le résumé. C'était exactement ce genre de chose que j'attendais dans cette lecture.

Du côté des personnages, j'ai bien sûr adoré Adèle, je pense qu'on ne peut qu'être touchée par cette héroïne au coeur XXL. Ses kilos en trop, elle les assume parfois, sait trouver les punchlines adéquates pour répondre aux gens qui lui font des réflexions. Mais parfois, elle perd toute confiance en elle à cause de ça, à cause de toutes ces remarques qu'elle entend depuis qu'elle est petite. À cause de tous ces hommes qui ont détruit sa confiance en elle. Cette héroïne est si réaliste, qu'on peut facilement s'identifier à elle, la comprendre et avoir de l'empathie pour elle. Elle est si bienveillante, que ce soit avec ses proches ou avec ses patients. Vous vous attacherez forcément à elle, d'ailleurs, ça a été mon cas, j'ai eu tellement de tendresse pour elle, que mon coeur s'est brisé en même temps que le sien…
J'ai aussi beaucoup apprécié Ben, même s'il est parfois un peu difficile de le cerner comme nous n'avons pas son point de vue. de temps en temps, j'ai douté de lui, mais pas longtemps, parce que ça se voit tout de suite que c'est un homme bien, sans arrière-pensées étranges et qui a juste eu un coup de coeur pour Adèle, parce qu'il l'a vu comme elle était vraiment. C'est un acteur qui commence à être connu et reconnu, mais j'ai trouvé qu'il restait humble et très naturel malgré son statut. C'est ce qui me faisait peur dans cette lecture, alors j'ai été agréablement surprise. Ben est finalement le héros parfait, gentil, à l'écoute, bienveillant, il fait des erreurs, comme tout le monde, ce qui fait de lui un personnage très vrai.

Il y a aussi les personnages secondaires dans ce livre qui sont adorables, petit coup de coeur quand même pour Flora, la copine d'Adèle, qui m'a fait beaucoup rire et en qui je me suis pas mal reconnue.

J'ai adoré l'alchimie entre Adèle et Ben, ils sont touchants, on ressent vraiment leur amour. Tout n'est pas toujours tout rose entre eux, comme dans la réalité. Ils ne viennent pas du même monde, ce qui complique parfois leur relation, mais qui la rend également très réaliste et humaine.

Comme je l'ai dit au début, c'est une comédie romantique, j'ai donc beaucoup rigolé avec ce livre. Mais pas que, en fait, cette lecture a été un peu un ascenseur émotionnel pour moi. J'ai ri, j'ai eu le coeur serré et les larmes aux yeux. Mais tout est bien qui finit bien, ce qui a finalement apaisé mon petit coeur.

Dans ce livre, il est question de grossophobie, de kilos en trop, mais surtout d'acceptation et ça fait vraiment du bien. J'ai adoré les paroles d'encouragement qu'elle se donne devant le miroir.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, les chapitres sont courts, l'écriture fluide, tout est réuni pour passer un bon moment.

Si vous souhaitez une comédie romantique, douce, vraie, bienveillante. Une lecture parfaite pour l'été pour passer un très bon moment avec des héros vraiment attachants et des répliques qui vous feront beaucoup rire.

Lien : https://rowenabookine.com/20..