EAN : 978B0B28ZR4WH
BMR (08/07/2022)
3.94/5   146 notes
C’est décidé, Adèle en a marre. Marre des hommes qui s’intéressent à elle uniquement parce que les femmes grosses les excitent, mais qui refusent de l’aimer au grand jour.
Un matin, elle tombe nez à nez avec Ben, le voisin de sa nouvelle patiente et surtout un bel homme au regard sombre qui lui plaît aussitôt. Gentil, attentionné, terriblement sexy : Ben a tout de l’homme idéal, même s’il reste particulièrement secret sur sa vie privée.
Mais tout basc... >Voir plus
Que lire après Love like a movieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

Par le plus grand des hasard, Adèle s'occupe d'une vielle dame dans un immeuble cossu de la capital. Lors d'un jour de travail, elle rencontre Ben : un jeune homme magnifique qui la séduit très rapidement. Les deux jeunes personnes commencent à se rapprocher et même si Adèle sait que Ben est le nouveau acteur français,mais qu'elle ne lui dit pas. Mais est-ce que les deux personnages vont réussir à vivre ensemble malgré la pression des médias et des peur de Ben quant à sa nouvelle relation ?

Avant toute chose il fait que je souligne la chose la plus importante de l'histoire. le personnage de Adèle est une femme grosse ! (Elle se décrit de cette façon dans le livre). C'est tellement rare de voir une femme qui a ses formes et qui en est fière. On n'est pas face à un personnage qui cherche à perdre du poids et qui se cache. Elle aime son corps et elle le montre. J'ai aimé voir une femme comme Adèle dans ma lecture. En plus elle sait ce qu'elle veut en terme de relation, elle ne veut pas s'applatir devant un homme qui veut être avec elle pour ses formes mais qui a honte d'elle. Elle a vécu tellement de faux espoirs dans sa vie de couple qu'elle veut que son compagnon soit fière d'être avec elle, qu'il soit fière d'elle et de leur couple.

Je trouve ça dingue qu'une femme (ou même un homme) avec des rondeurs, gros.se soit considéré comme une minorité dans la littérature. Oui j'en ai mare de voir des personnages féminins grands blonds aux yeux bleus qui s'appelle Adriana Karrembeu ou Kendall Jenner, ou de voir des personnages masculins grands, muscles sexy comme Patrick Dempsey ou François civil. Je ne sais pas vous mais quand je me promène dans ma ville je ne vois pas des mannequins à chaque coin de rue, mais je vois des corps et des personnes uniques à chaque fois. Alors pourquoi mettre tous les personnages masculins et féminins dans la même case à chaque fois ? Je veux plus de personnages uniques, de personnages qu'on peut croiser tous les jours. Des personnages juste unique.

Bref après ce petit laïus, on va retourner à nos moutons. Depuis quelques temps je demande des livres chez BMR via Netgalley et je ne suis jamais déçue. Je sais qu'à chaque fois ce sont des lectures fluides, douces et surtout qui me permettent de m'évader le temps d'un instant et ce livre là ne déroge pas à la règle. J'ai bien apprécié le roman dans son ensemble et les personnages.

Comme je l'ai dit plus haut, le personnage d'Adèle est celui que j'ai préféré. Son franc parlé, sa joie de vivre m'ont complètement convaincu. J'ai aimé ce personnage et ce qu'elle dégageait. C'est une femme qui sait ce qu'elle veut. Je l'ai adoré.

Le personnage de Ben est complètement différent. Il est plus sobre sur ce qu'il dégage physiquement, il veut rester le plus caché possible à cause des premières années de sa carrière d'acteur. Il n'a jamais apprécié être épié dans sa vue privée et à cause de groupie sans respect pour sa vie. On comprend pourquoi il veut cacher sa nouvelle relation, mais parfois il faut aller contre pour vivre heureux. le mentra "vivons heureux,vivons cacher" peut avoir ses limites et ce livre en parle.

J'ai aimé les problématiques qui y sont abordés comme la pension des médias et des fans en tout genre. de plus les personnages sont rafraîchissants et on ne se lasse pas d'être avec eux le temps d'une romance. Je trouve que la longueur du roman est parfaite pour cela, il n'est ni trop long, ni trop court donc c'est super. On prend bien le temps de les connaître sans se laisser ou sans être dans le "trop". J'ai aimé passer du temps avec eux. J'ai été ravie de ma lecture. En plus elle est fluide et douce. C'est parfait pour finir cette fin d'été et de prendre une bonne dose de douceur.

En résumé, j'ai passé une bonne lecture et la plume de Esme m'a séduite très rapidement. Il ne s'était pas étonnant que je lise d'autres de ses romans un jours. Elle m'a convaincu.
Une romance bien sympathique, qui change un peu, entre un célèbre comédien et une fille lambda, aide-soignante qui le heurte un jour en bas de son immeuble en allant rendre visite à une patiente.
Alors il y a quelques défauts mais franchement j'étais dedans et cette lecture était vraiment réjouissante et prenante ! Après comme l'acteur est vraiment la description de Ben Barnes, difficile de penser à quelqu'un d'autre que lui et c'est dommage parce que j'aime bien imaginer par moi-même le physique des personnages. Mais c'est un détail ! Par contre Ben est un peu trop parfait hein c'est pas possible à ce point là ^^ C'est mignon, c'est sympa d'avoir une héroïne qui est grosse et les personnages secondaires sont tops aussi !
Je remercie les éditions BMR de leur envoi et de leur confiance.Mon regard a tout de suite été attiré par cette couverture aux couleurs douces et sans torse. La couverture illustre d'ailleurs parfaitement la romance contenue à l'intérieur.

Ici nous suivons Adèle, aide-soignante, qui doit s'occuper d'une nouvelle patiente, et qui croise dans l'immeuble de cette dernière un homme qui ne la laisse pas indifférente. Peu à peu, ils vont commencer à échanger des banalités et Adèle va attendre ces instants avec énormément d'impatience. Adèle est une personne en surpoids, qui malgré des réparties bien senties manque de confiance en elle. J'ai eu beaucoup d'empathie envers cette jeune femme qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, mais qui au fond d'elle se sent blessée. Son personnage est touchant, criant de réalisme et on ne peut que se sentir proche d'elle. L'écriture en troisième personne n'est pas du tout gênante et permet au contraire de mieux se projeter dans la vie d'Adèle. Mon seul regret est qu'il n'y ait pas eu de réelle confrontation avec son ex et qu'elle n'ait pas eu l'opportunité de lui dire ses quatre vérités en face. Au fil de l'histoire, le manque de confiance en elle d'Adèle va lui jouer des mauvais tours et la pousser à prendre de mauvaises décisions. Malgré tout, ses hésitations sont compréhensibles et je n'ai pas réussi à lui en vouloir pour ses erreurs, même si par moment je l'ai trouvé très intrusive dans son travail. Finalement, Adèle est celle qui va le plus évoluer et qui va aller au-delà de ses peurs pour assumer ses erreurs tout en assumant les conséquences de ses actes.

Du côté masculin, nous avons Ben. Ben, acteur charismatique qui habite dans le même immeuble que Colette. Si je n'ai eu aucun problème pour m'attacher à Adèle, j'ai eu plus de mal avec Ben. On ignore souvent ce qu'il pense, quelles sont ses motivations, mais heureusement, il sait faire preuve d'une grande capacité d'écoute et a su me surprendre à plusieurs reprises. Il cache une grande sensibilité et ne sait pas toujours comment se positionner face aux sentiments que lui inspire Adèle. Ben est un peu perdu malgré son allure d'homme sûr de lui.

La relation entre les deux fait penser à une comédie romantique. La rencontre par hasard dans un hall d'immeuble, les échanges de plus en plus longs, la place du piano, l'histoire qui s'installe et puis les doutes et les épreuves. J'ai trouvé que la relation entre les deux personnages était une fois de plus très réaliste tant au niveau de la construction que de son évolution. On démarre avec une relation cachée du fait du statut d'acteur de Ben, mais Adèle ne peut s'empêcher de penser qu'il a honte d'elle et de ses formes. J'ai eu plus d'une fois le coeur serré pour Adèle et ses remises en questions. Les doutes qui l'envahissent par rapport à ses expériences passées et j'ai admiré son courage pour parvenir à mettre des mots sur ce qui l'a bloqué. La scène du repas dans la rue avec Ben était très poignante. L'auteure nous fait passer par un panel d'émotion et le sujet du surpoids et de la place qu'il peut prendre dans une relation est très bien décrit.

Mais comme dans toute comédie romantique, il faut des personnages secondaires pour graviter autour des tourtereaux et parfois leur donner un petit coup de pouce.  Dans cette histoire, Adèle a un gros manque de confiance en elle à cause de son surpoids et quand on voit comment la traite son frère on comprend entre autre d'où ça vient. le personnage d'Adrien m'a totalement révulsé. Les réflexions et le jugement qu'il porte en permanence sur sa soeur m'ont plus d'une fois offusquée. Pourtant, je sais que souvent les plus durs ce sont les membres de notre famille qui pensent avoir le droit de nous balancer des horreurs « pour notre bien ». C'est pour ça que je ne peux pas en vouloir à l'auteure car oui ça existe et c'est d'autant plus horrible. Heureusement, Adèle peut compter sur ses meilleures amies et sur sa répartie. Autre personnage secondaire très important : Colette. J'ai adoré cette petite vieille qui fait exprès de se tromper de prénom et qui n'a qu'une envie : qu'on lui foute la paix. Parfois dure envers Adèle, elle reste cependant juste et sa réaction suite à « l'incendie » se justifie totalement. Attachante, elle va cependant être d'une grande aide pour le déroulé de l'histoire.

En conclusion, cette histoire est un petit bonbon ultra doux, avec des scènes spicy qui apportent un peu de piquant. J'ai vraiment été bluffée par le réalisme de cette romance, tant au niveau des relations familiale d'Adèle, que de la précision sur son métier ou la construction de l'histoire d'amour. J'ai passé un bon moment de lecture et les amateurs de comédies romantiques ne pourront qu'être séduits par ce roman.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
J'étais tellement contente de voir Love like a movie dans la liste des titres disponibles sur Netgalley. Je remercie chaleureusement Netgalley et les éditions BMR pour cette lecture qui est arrivée à point nommé. Je connaissais l'une des autrices de nom et lorsque j'ai découvert le pitch du roman, je savais que j'allais apprécier. Une héroïne grosse qui s'assume ? Avec un héros inspiré de Ben Barnes (aka le crush de mon enfance, adolescence et vie d'adulte si je dois être complètement honnête) ? Il ne m'en fallait pas plus pour me donner envie de me lancer.

On fait la connaissance d'Adèle, une jeune femme aide-soignante qui adore son métier. Elle vient de vivre une rupture au début du roman et elle a marre des hommes qui s'intéressent à elle seulement parce qu'Adèle est grosse et que ça les excite, tout en refusant de l'aimer au grand jour.

Un beau jour, elle va se retrouver nez à nez avec Ben, le voisin de sa nouvelle patiente qui lui fait un peu trop d'effet entre son regard sombre et son physique avantageux. Elle découvre alors un homme gentil, prévenant et atrocement sexy. Ben apparaît comme l'homme idéal, avec une part de mystère.

Les choses changent quand Adèle prend conscience qu'il s'agit en réalité de Ben Simonin, un acteur français très populaire. Adèle n'est pas sûre de vouloir s'engager dans une relation avec un acteur, un métier suivi par la presse people qui fait souvent des ravages. Ben n'est peut-être pas fait pour elle, mais en même temps, Adèle a le sentiment qu'il est la plus belle chose qui lui soit arrivée.

Dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai senti que je lisais ce roman au bon moment. Je me suis sentie très vite proche d'Adèle parce que je vivais approximativement les mêmes événements qu'elle au même moment. La voir souffrir, se remettre de sa douleur, reprendre confiance et aimer, m'a mis du baume au coeur. Ce roman fait du bien, on se sent bien en le lisant. C'est mignon et attendrissant. Adèle est une héroïne sympathique à suivre, avec des doutes, des peurs et des interrogations que je pouvais comprendre, même si elle a eu certaines réactions que je n'ai guère apprécié. Paradoxalement, ça en fait également une héroïne intéressante, avec ses imperfections, en ce sens, elle est très humaine. C'est une jeune femme touchante qui sait se défendre et qui a conscience de sa valeur et c'était un plaisir de suivre son histoire. Ben est adorable mais il m'a manqué quelque chose pour complètement adorer ce personnage. L'imaginer en tant que Ben Barnes ne fait pas tout, j'aurais voulu passer plus de temps avec lui, le connaître davantage et assister à plus de moments de complicité avec Adèle, sur la durée.

J'ai passé un bon moment de lecture aux côtés d'Adèle et de Ben. Toutefois, j'ai regretté que les événements se passent trop vite. Ce n'est pas le développement de la relation et des sentiments qui m'a posé problème. J'ai juste eu le sentiment que l'ampleur des sentiments était trop forte par rapport au temps qu'ils ont passé ensemble. de plus, je n'ai pas réellement compris la confrontation entre Ben et Adèle vers la fin du roman. Si je comprenais dans une certaine mesure les revendications d'Adèle et le fait qu'elle soit blessée par certains comportements, j'ai trouvé que ça survenait trop tôt dans leur relation. On dirait qu'ils sont ensemble depuis quelques semaines quand elle lui demande d'assumer totalement leur relation aux yeux du reste du monde. A mes yeux, je ne voyais pas le problème donc la dispute n'a pas eu d'impact sur moi, au contraire, j'étais sceptique. Si c'était arrivé plus tard dans leur relation, j'aurais davantage compris, au lieu de ça, cela m'a semblé précipité et peu crédible. Par contre, j'ai bien aimé la façon dont ils se sont réconciliés, avec de la bienveillance, de la compréhension et de la communication. Adèle ne pardonne pas tout sur le champ et c'est réaliste.

J'ai également apprécié qu'on mette en avant l'entourage de l'héroïne, avec ses amies, sa meilleure amie, sa famille. En général, ce sont des aspects mis de côté et ce n'était pas le cas ici. Les personnages secondaires sont plaisants et intéressants.

Une comédie romantique mignonne et bienveillante qui se distingue par ses thèmes (grossophobie, acceptation de soi, relations toxiques, célébrité) et ses personnages. C'est un roman feel-good qui vous fera sourire à de multiple reprises. Je suis très heureuse de pouvoir lire des romances toutes douces avec des héroïnes grosses et je remercie les autrices et les éditions BMR pour cela.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Lecture personnelle.

Agréable surprise.
Une narration à la 3ème personne maitrisée et touchante. Une plume fluide portée par une romance qui fait rêver.

Un acteur sexy et célèbre qui tombe sous le charme de la Girl next door, j'ai adoré.
Ben et Adèle, une histoire d'amour qui fait rêver et qui sonne juste.

Une ambiance feel good avec de très beaux messages véhicules tels que la confiance en soi, l'amitié, l'acceptation de soi et les aléas du star système.

Beaucoup de douceur qui se dégage du récit avec les rebondissements qui tombent bien.

Une très belle découverte, pas loin du coup de coeur.

J’arrête de retarder mon bonheur en fonction de mon corps. Si personne ne peut m’accepter comme je suis, tant pis, mais je changerai plus pour personne.
Plus elle énumérait ceux qui avaient profité d’elle et qu’elle avait laissé faire parce qu’elle estimait que seule la validation des autres comptait, plus les larmes étaient difficiles à contenir et plus le visage de Ben s’assombrissait.
Elle était épatée par la capacité de son corps à produire de nouvelles larmes alors qu'elle avait l'impression d'avoir pleuré l'équivalent d'une petite pataugeoire gonflable.
Adèle, est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? Tu en as marre de moi ? Tu es mal installée, fatiguée, tu as mal au ventre, tu voulais manger autre chose ?
Tu es un soleil, meuf, tu es bienveillante, résiliente, loyale, tu ne laisseras personne te limiter à cause de ton corps, tu peux faire tout ce que tu veux.