Critique de UnepagedebonnEure

J'en suis à mon 3eme roman de Tonie Behar et je dois dire que celui-ci est de loin mon préféré. 😍

Le lien avec Max Dahan et l'immeuble des Grands boulevards est minime, présent mais très léger contrairement aux 2 autres romans que j'ai lu.

« Si tu m'oublies » c'est avant tout une histoire d'amour, un premier amour, celui de 2 adolescents : Violette et Joachim.

La lecture > d'un côté on a le journal intime de Violette (adolescente) ses réflexions, ses pensées, ses sentiments, sa jeunesse, ses rêves, Joachim, de l'autre le présent, une Violette adulte, ses soucis, son ex, sa vie sociale et sentimentale casi inexistante, son boulot et ses enfants.

Quand le passé resurgit et que le présent se retrouve chamboulé…quand certaines personnes ne sont pas ce qu'elles prétendent être, quand tout bascule et que vous avez l'impression de vivre dans un monde parallèle, un monde dans lequel vous seriez surveillée, écoutée, pistée, en danger…

Bref ce livre est un mélange de romance et de suspens, on mène l'enquête pour découvrir les ficelles du passé, les secrets…tout est très addictif !

Le petit plus pour moi ça a été l'époque du roman : les années 2000, j'ai beaucoup aimé me replonger dans ces années spéciales, l'arrivée d'internet, la musique, les séries, que de bons souvenirs qui m'ont rendu aussi nostalgique que Violette !

Ps: Don't cry before you get hurt

Et vous ? Avez-vous toujours votre journal intime d'adolescente ?

Aimeriez-vous retrouver votre premier amour ?