Citations sur Une folle envie de liberté (17)

L'album Space Odity de David Bowie tournant sur la platine la faisait agréablement planer.
Ce jour maudit, Kevin, son ami, son poto, son frère, était mort d'une balle en plein coeur, tué par un gamin qui avait grandi comme lui dans les quartiers Nord, qui avait sans doute eu le même parcours scolaire, s'était baigné dans les mêmes calanques, soutenait la même équipe de foot et s'était engagé dans le même trafic sanglant en imaginant s'en sortir.
𝑪’𝒆𝒔𝒕 𝒇𝒐𝒖 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒋𝒆 𝒎𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒔𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆 𝒎𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒎𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒂𝒑𝒓𝒆̀𝒔 𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒅𝒆́𝒄𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕 𝒍𝒂 𝒗𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒆́. 𝑰𝒍𝒔 𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒅𝒖̂ 𝒎𝒆 𝒍𝒆 𝒅𝒊𝒓𝒆 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕 !
Avec ce genre de type, il faut balancer des chiffres. L’argent est le seul langage, le seul marqueur de reussite.
Parfois la nuit en tendant l’oreille, il lui semble entendre le ressac de la mer.
C'est la grande aventure d'une vie de découvrir qui on est, déclara Mira.
Tu sais, les femmes s'adaptent bien mieux au changement que les hommes, lança Manuela. Notre corps se modifie en permanence. D'abord à l'adolescence, mais aussi tous les mois avec nos règles, puis avec les maternités, puis à la ménopause... On nous a appris à en avoir honte, alors que c'est notre force. On sait s'adapter. Le changement, c'est notre truc !
Pourtant, comme il gagne plus, il continue à croire que son job est plus important que le mien, et se décharge sur moi dès qu'il peut.
A cette heure-ci, l’effervescence de la plage s’apaise. Tout le monde s’absorbe dans la contemplation du coucher de soleil. … La mer semble en fusion.
Les ateliers sont des moments de rencontre, de partage, d’échange. Ça me donne une énergie folle.