AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emilie17021845


Tout commence dans un train. Quelques petits jeux de regard entre Mathias et Alex.
Mathias est un jeune trentenaire, issu d'une famille noble, il vit une vie toute tracée. de l'argent, un travail qu'il aime, une voiture de luxe, un bel appartement et une petite amie à son image. Sa rencontre avec Alex va néanmoins bousculer toutes ces certitudes.
Mathias est un personnage attachant, mais qui manque cruellement de passion, d'impulsivité. J'ai eu du mal à le suivre dans ses choix et ses manières d'agir. Il a ce côté qu'on aime, tendre, attentionné. Mais là, sur le coup, c'est un peu guimauve. Alex, quant à elle, reste assez mystérieuse. Elle est entourée d'une bande d'amis très soudée. Elle est indépendante et tiens à faire sa place elle-même.
L'histoire est narrée du point de vue de Mathias, avec quelques chapitres du point de vue d'Alex, mais cela reste insuffisant pour nous aider à savoir ce qu'elle ressent et à la connaître plus.
Ils vont donc vivre une histoire que je qualifierais de gentillette. Mathias se met sans cesse dans des situations délicates, mon petit côté sadique attendait juste que ça lui explose au visage, mais ce n'est malheureusement pas arrivé.
Il y avait pour moi trop de longueur, j'aurais aimé plus de relief, de rebondissements. Je suis même prête à sacrifier certains passages pour rallonger l'épilogue qui est vraiment trop court.
J'avais fait la connaissance de la plume d'Angela avec Voisin Voisine et Au bonheur de ces dames, qui m'avaient totalement charmé.
Mais ici même si c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume d'Angela, l'histoire en elle-même manquait de mordant.
Le concept en lui-même est vraiment bien, mais il m'a manqué l'étincelle.
En bref je dirais que c'est une belle lecture, avec de très bonne base, mais qui manque cruellement de passion et d'énergie. Un bon moment de lecture, mais je m'attendais à être plus transporté que cela.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}