Critique de Gilwen

En bref : C'est avec ce roman que j'ai découvert la plume d'Angela Behelle qui m'a dès les premières pages charmée. Fluide et finement ouvragée, elle nous offre un récit au romantisme certain. Certains développements ont beau être faciles à anticiper, j'ai été complètement emportée par cette histoire qui plonge au coeur même des sentiments humains. J'ai également beaucoup apprécié qu'elle soit portée par une voix masculine. Au-delà d'une belle histoire d'amour, on assiste en effet à la mue d'un jeune homme: Mathias, caméléon humain. Narrateur aussi charismatique que touchant, c'est un personnage en constante évolution. Lui comme Alexandra m'ont très vite entraînée à leur suite. Il aura suffi d'un simple voyage en train pour que je m'attache à ces héros et m'investisse dans leur futur. Leurs échanges, si tendres, si complices, n'ont eu de cesse de faire battre mon coeur et méritent à eux seuls que l'ont se penche sur cette lecture.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..