Critique de Adoptalibrarian

Un nouveau tome pour continuer de découvrir les personnages qui forment le « club des mal-barrées ». L'histoire cette fois se penche sur Apolline, une jeune fille du groupe que j'avais hâte de vraiment rencontrer car elle est en général plus en retrait que d'autres et qu'elle est plutôt mystérieuse. Comme les autres, elle est mal dans sa peau et a des difficultés avec ses parents. J'ai d'ailleurs eu beaucoup d'empathie pour Apolline car ses parents ne font que l'humilier et la rabaisser depuis son enfance sans raison valable. Même au sein du groupe, l'ado a toujours peur de déranger les autres et s'efface des activités, des conversations, et ça fait mal au coeur. C'est pourtant une personne pleine de bonté, de gentillesse et je la trouve extrêmement touchante. Mais Apolline est aussi lesbienne ce qui lui a valu, et lui vaut encore, des moqueries et du harcèlement et la mène à se renfermer encore plus sur elle-même. Heureusement, on retrouve à nouveau les valeurs de la sororité dans ce tome qui nous démontre que l'amitié est une force. le groupe des « Filles uniques » est solidaire et se soutient, chacune à leur manière, dans les difficultés. La fin du tome dévoile un plot twist que je n'avais pas vu venir et j'ai très hâte de lire la suite !