Critique de Luria

La bibliothèque de notre patelin est assez spartiate : beaucoup d'étagères à moitié vides, quand tu cherches un titre en particulier, il faut souvent attendre un long moment avant qu'il soit disponible (pour le prendre très très vite mon preciiiiiiiieuuuuuuux).
Et donc.
Mon Faune voulait découvrir cette série depuis l'été dernier, aussi, quand j'ai vu les deux premiers tomes mardi dernier, j'ai fait mon Gollum et j'en ai profité pour le lire après elle.

On suit une petite fille de 10 ans qui quitte la capitale pour la campagne et ouvre un blog pour rester en contact avec ses amis. C'est bien fait le mélange internet et planches de la vraie vie, ça parle d'amitiés, de premières amours et nouveaux horizons.
Factuellement c'est un peu hors monde pour mon faune qui n'a pas de compte sur un réseau social ni même d'appareil à elle pour surfer. D'façon me direz vous, les blogs c'plus vraiment d'actualité.
Mais on peut parler ensemble de tout ça. Ce qu'on peut faire sur le net quand on ne cherche pas un truc sur Wikipedia ni consulter les devoirs laissés par le maître, et c'est bien aussi me dis-je de commencer l'initiation comme ça.