Citations sur La chambre nue (11)

Tout ce mal pour rien, et comment pourrais-tu l’écrire maintenant, tu ne retrouveras jamais les effets de manche, les colères, les effets de surprise, tes emportements… tu ne pourras jamais rien retrouver d’aussi intense dans cette histoire que tout ce que tu viens de te raconter au fond de ton lit.
Le syndrome de la première page, la capture au filet, faire miroiter – la langue pendue - un peu de sexe et beaucoup de sperme, du bon gros vice caché sous de la littérature, chatte, cul, bite, mouille… erreur d’aiguillage.
Je t'envie d'être là au milieu des autres, sans n'avoir rien à te reprocher, là pour les autres, sans te faire du mal… Que veuxtu que je te dise, que je te jalouse ? Oui je te jalouse.
Comment pourrais-je séduire le plus grand nombre si je n'avouais derrière ce manteau de lumière toute la crasse de mon être.
La conscience bien calée dans un fauteuil en cuir, ton mal de ventre s’envole comme par enchantement… tu es venu jusque-là pour en finir, et tu finiras avec les honneurs. Le vent de colère et de haine pour toute cette machination qui t’éloigne de chez toi t’a quitté, tu es là pour un petit moment, autant que ce moment soit des plus agréables et que ce charmant homme avec ses moustaches et son gros ventre te laisse repartir le plus tôt possible en te souhaitant bonne chance, et te promettant, comme il se doit, de te recontacter après l’examen de toutes les candidatures, si la tienne a retenu son attention.
Tu n’es pas ici pour analyser les autres autour de toi, mais pour donner le meilleur de toi-même. Marche un peu comme si tu voulais te dégourdir les jambes.
Et t’habiller avec des couleurs plus gaies… Parce que tu t’habilles en noir ? C’est ta façon de t’habiller… et tu ne serais pas à l’aise sans ce noir, tu dois être meilleur que les autres, même si être meilleur que les autres te demande d’être tout en noir.
Entre crétins c’est bien connu, on ne se pardonne rien, ou on se fait valoir.
L’interdiction absolue de fumer dans cette pièce te coupe le souffle ou te fait tourner la tête, c’est selon que tu penses à la cigarette que tu as laissée sur le trottoir avant d’entrer, ou à la prochaine que tu allumeras dans une éternité.
L’amour est une question d’échelle.