AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 144 notes
5
2 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un superbe livre dont on a tiré un film non moins réussi ! Jordan Belfort nous offre ici une plongée hyper réaliste dans le monde des traders avec toutes leurs déviances evidemment : Une vraie réussite à ne pas manquer !
Commenter  J’apprécie          20
Avec beaucoup de recul , Jordan Belfort revient sur sa vie. Ironique , sarcastique , drôle , il a la manie de donner un surnom à tous ceux qui l'entourent, un bouquet de spécimens tous plus étonnants les uns que les autres .
Dès la première page, on sourit, A la fin du livre, on a l'impression d'avoir passé un peu de temps avec ce vieux Jordan, malin, qui nous à raconté sa vie et nous a fait bien rigolé, on a l'impression qu'on se lève de notre fauteuil, assis face à Belfort , on lui sert la main on lui répliquant : « vous alors ! Quel drôle d'oiseau ! portez vous bien en attendant » et on quitte la pièce en souriant toujours.

Jordan , je peux bien l'appeler par son prénom, nous emmène dans son monde, Stratton Oakmont, sa maison, ses restaurants, nous présente ses amis, sa famille … Mais c'est a Wall street que tout commence « c'est la première fois que j'entendait le rugissement d'une salle de marchés de wall street. Jamais plus je n'oublierais cette clameur, semblable au grondement d'une foule en furie, qui allait changer ma vie pour toujours. C'était le cri de jeunes hommes dévorés de cupidité et d'ambition . » On tourbillonne dans l'univers de la bourse, les finances, la fiscalité, des entreprises. On plonge dans les eaux troubles de l'argent, la luxure, la drogue.

la suite sur le blog ...
Lien : http://skabooks.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (405) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}