Un superbe livre dont on a tiré un film non moins réussi ! Jordan Belfort nous offre ici une plongée hyper réaliste dans le monde des traders avec toutes leurs déviances evidemment : Une vraie réussite à ne pas manquer !
Avec beaucoup de recul , Jordan Belfort revient sur sa vie. Ironique , sarcastique , drôle , il a la manie de donner un surnom à tous ceux qui l'entourent, un bouquet de spécimens tous plus étonnants les uns que les autres .
Dès la première page, on sourit, A la fin du livre, on a l'impression d'avoir passé un peu de temps avec ce vieux Jordan, malin, qui nous à raconté sa vie et nous a fait bien rigolé, on a l'impression qu'on se lève de notre fauteuil, assis face à Belfort , on lui sert la main on lui répliquant : « vous alors ! Quel drôle d'oiseau ! portez vous bien en attendant » et on quitte la pièce en souriant toujours.

Jordan , je peux bien l'appeler par son prénom, nous emmène dans son monde, Stratton Oakmont, sa maison, ses restaurants, nous présente ses amis, sa famille … Mais c'est a Wall street que tout commence « c'est la première fois que j'entendait le rugissement d'une salle de marchés de wall street. Jamais plus je n'oublierais cette clameur, semblable au grondement d'une foule en furie, qui allait changer ma vie pour toujours. C'était le cri de jeunes hommes dévorés de cupidité et d'ambition . » On tourbillonne dans l'univers de la bourse, les finances, la fiscalité, des entreprises. On plonge dans les eaux troubles de l'argent, la luxure, la drogue.

la suite sur le blog ...
Lien : http://skabooks.blogspot.com..