Critique de booksorly

Je n'ai pas l'habitude de lire des livres jeunesses à destination des enfants mais pour une première, c'est réussi ! J'ai adoré ma lecture.

Parce que tu es une fille unique au monde” regroupe cinq petites histoires. Des histoires dans lesquelles n'importe quel enfant peut se reconnaître, ce sont des situations que l'on a pratiquement tous vécus. L'ancienne petite fille que j'étais s'est énormément reconnue à travers ces histoires.

Au cours de ces histoires, nous faisons la connaissance de cinq petites filles différentes. Ces petites files se retrouvent confrontées à des situations tel que : la timidité, la peur de quitter ses parents et son domicile durant un voyage, les moqueries des autres, le fait de devoir s'affirmer, le sentiment de ne pas être à la hauteur, le stress…

J'ai trouvé ce livre très intéressant, rien que le titre fait plaisir à voir. Je pense qu'il sera utile pour beaucoup d'enfants car il va permettre à ces enfants de voir qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils sont compris. Peut-être que certains obstacles de leur vie leurs paraissent insurmontable mais qu'au final, après cette lecture, il va comprendre qu'aucun obstacle est insurmontable. Un des points qui reviens dans ces cinq petites histoires, c'est d'oser entamer une discussion pour exprimer ces émotions. C'est très important et c'est très bien de le faire ressortir à travers ces histoires.

Si je devais faire une seule “critique”, ce serait peut être le fait de n'avoir mis que des petites filles. Ce sont des thématiques auxquelles même des petits garçons peuvent se reconnaître, une ou deux histoires avec un petit garçon en tant que personnage principal aurait été super ! Mais ce n'est qu'un petit détail.