Critique de lechristophe

"Quand les femmes tuent" : en ouvrant ce recueil je pensais que Bellemare allait narrer des crimes célèbres perpétrés par des femmes comme Violette Nozières, Henriette Caillaux ou la comtesse Bathory.
Mais pas du tout. Ce n'est qu'un recueil comme tous ceux qu'il a publiés auparavant, excepté que les vingt-cinq faits divers relatés aboutissent à un meurtre commis par une femme. Enfin, cela devrait être le cas si l'on se fie au titre. Or, premièrement, il n'y a pas meurtre à chaque fois, et, deuxièmement, lorsqu'il y en a un, un homme peut en être l'auteur ! Il y aurait un peu tromperie sur la marchandise il me semble !

Sinon, un cas a attiré mon attention. Celui que Bellemare a intitulé "Roméo et Juliette". Ce qu'il ne savait pas c'est que la Juliette en question est devenue la romancière anglaise connue sous le pseudonyme Anne Perry. Et le crime qu'elle a commis avec sa petite amie est devenu une affaire si célèbre en Nouvelle-Zélande que Peter Jackson en fit un film sorti en 1994 "Créatures célestes" qui permit à Kate Winslet de faire ses débuts au cinéma.