Critique de bookpass

Un excellent polar un peu décalé !

Cette intrigue vous emmènera à Sola petit village italien, dans lequel Antonio fils d'immigré italien vivant en France vient d'hériter d'une parcelle de vigne.
Cet héritage Antonio ne s'y attendait pas. Dario son ami d'enfance avec qui il avait pris une certaine distance vient d'être assassiné et lui a légué ses arpents de terre.

Dario habitait en région parisienne, et Antonio se demande bien comment Dario avait pu devenir propriétaire de ce terrain. Certes ce vin est réputé pour être une piquette, mais comment avait-il fait pour rassembler les fonds pour acquérir cette exploitation ?

Antonio fait assez vite le lien entre l'assassinat de Dario et les vignes. Il décide de partir pour l'Italie et d'aller voir de plus près de quoi il a hérité.

Cela va être le début des ennuis pour Antonio.

Dans ce roman, j'ai retrouvé tout le talent de l'auteur dans le mécanisme de l'intrigue, mécanisme habilement construit, les personnages attachants parfois un peu paumés, décalés, le burlesque de certaines situations.

Roman social dans lequel sont évoqués : la guerre et les traumatismes qui en découlent, la mafia, la jalousie, l'envie de réussir quite à traverstir un peu la réalité...
Une belle histoire avec un dénouement inattendu.

Et quand l'auteur évoque les pâtes ! quel bonheur !