Critique de Follepicarde

Un nouveau Benaquista à lire ! Voilà ce que je me suis dit à l'époque de la lecture ! Je commençais mon idylle avec cet auteur, et je le trouvais incroyablement drôle et culotté. Un vraie belle découverte. Mais comme toujours dans les histoires d'amour, on place la barre haute. Au début on est tout feu, tout flamme, puis on se lasse.
Un peu comme cette histoire en fait. Un début de roman qui m'a enchanté et qui sortait de l'ordinaire : quatre scénaristes à qui on commande un soap qui passe à 4 heures du matin pour échapper aux foudres du CSA qui veulent un programme de créativité sur la chaine. voilà le deal : " Faites ce que vous voulez, vous avez carte blanche de toutes façons personne ne regarde." de quoi se lâcher... et nous divertir ! Dommage que la suite du livre vire à "plus belle la vie sous acide " : une 80ème épisode trash, tout le monde se barre sauf un membre de l'équipe à qui il arrive n'importe quoi : kidnapping, menaces.... Être caustique, cinglant, grinçant, c'est bien mais Tonino, nous, on ne lit pas à quatre heures du mat et on voudrait un poil de cohérence ;-) ! Dans le genre coulisse de la TV, j'ai préféré Funny Girl.