AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Saga (174)

Je n'aime pas me fâcher avec Charlotte mais ce sont pourtant les seuls moments où je réalise à quel point je suis dingue d'elle.Elle a ce genre de beauté qui laisse indifférent quatre-vingt-dix-huit hommes sur cent, mais qui fascine les deux qui restent. Je suis l'un d'eux, et par chance, l'autre ne s'est jamais manifesté.
Commenter  J’apprécie          620
En y regardant de près, le travail du scénariste n’est pas très éloigné de celui du paranoïaque. Tous deux sont de scientifiques du soupçon, ils passent leur temps à anticiper sur les événements, imaginer le pire, et chercher des drames affreux derrière des détails anodins pour le reste du monde. (p. 145)
Commenter  J’apprécie          300
… je suis né devant une télévision. Et ce n’est pas une vue de l’esprit, la première image dont je me souvienne n’est pas le sein de ma mère mais une chose brillante et carrée qui m’a irrésistiblement attiré. […] La télé, c’était la découverte du monde en marche sous mes petits yeux ébahis. La télé, c’était le copain avec qui on ne s’engueule jamais, celui qui a toujours une très bonne idée en tête du matin au soir.

(p. 36)
Commenter  J’apprécie          240
L'impunité n'existe pas. Les salauds finissent toujours par payer.
Commenter  J’apprécie          210
Le seul vrai combat de tout homme l'oppose à sa propre lâcheté.
Commenter  J’apprécie          180
J'ai quitté le lit de ma Charlotte quand j'ai vu par la fenêtre quelque chose qui ressemblait au matin.
Commenter  J’apprécie          160
Nous sommes faits de l'étoffe de nos rêves!
Commenter  J’apprécie          160
Louis avait cinquante ans depuis peu. Une moustache droite et des sourcils épais lui donnaient un air grave que ses yeux clairs prenaient un malin plaisir à contrarier. Il se leva, déroula d'un coup son long corps noueux et fit craquer ses doigts. Sa voix lustrée gardait quelques chose de triste au fond de la gorge.
Commenter  J’apprécie          140
Un deuxième enfant...Nous sommes en train de parler d'une vraie vie ! Une décision cruciale, des semaines d'espoir, des mois de gestation, des préparatifs incroyables, un investissement moral et psychologique, il faut tout ça pour créer quelqu'un.
Ce quelqu'un a, en moyenne, pour soixante-quinze ans d'espérance de vie. Et cette vie ne sera sans doute qu'une suite de petites étapes rituelles, bonnes et mauvaises. Pas de mystère lourd à porter, pas d'amour fiévreux et désespéré, pas d'héroïsme universel, pas de péripétie rocambolesque, rien que de la vie, tissée jour après jour.
CA, c'est de la création de personnage. Un seul cri de cet enfant sera plus chargé de réel que toute cette bimbeloterie sans queue ni tête sortie de mon imagination.
Commenter  J’apprécie          130
Elle sent toujours aussi bon. Comme une odeur naturelle qui se ferait passer pour un parfum.
Commenter  J’apprécie          120






    Lecteurs (2866) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les titres des oeuvres de Tonino Benacquista

    Quel est le titre correct ?

    Les Morsures de l'ambre
    Les Morsures de l'ombre
    Les Morsures de l'aube
    Les Morsures de l'ange

    14 questions
    54 lecteurs ont répondu
    Thème : Tonino BenacquistaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}