Critique de keisha

Tels les trois mousquetaires, ils sont quatre à se retrouver dans un bureau minable : Louis, dont la carrière de scénariste en Italie est derrière lui, Mathilde, auteur sous le pseudonyme de Paddy Pendelton de romans intitulés A coeur perdu, le manoir sans amour, Celle qui attend, et qui vient de se faire virer par son associé, Jérôme qui voit triompher à l'écran un film dont on lui a volé le scénario, Marco qui démarre dans le métier.
Leur mission?
Faire n'importe quoi!
Plus précisément, pour respecter des quotas de création française à la télé, écrire le scénario d'un feuilleton que personne ne regardera puisqu'il sera diffusé entre 4 et 5 heures du matin; Saga bénéficiera d'un budget minimal, mais en contrepartie, liberté totale pour l'histoire.

Autant dire que c'est du bien frappé qui va paraître sur l'écran noir de nos nuits blanches...
Et voilà qu'arrivent des lettres de spectateurs enthousiastes, le feuilleton devient culte!

Franchement, ce feuilleton, ce devait être grandiose! Ce roman "sur le thème de l'humour et de la légèreté" selon le thème du Blogoclub remplit parfaitement le cahier des charges en ce qui concerne l'humour car certains passages sont jubilatoires. Mais l'émotion est souvent au rendez-vous et la dernière partie (surtout la tout dernière) ouvre des horizons vers du plus sérieux.
Un hommage au cinéma, aux feuilletonnistes du 19ème siècle, à l'imagination.

Nous avons tous vibré avec des feuilletons, qu'ils aient été lus ou vus, cherchez dans vos mémoires!

"Personne ne peut soupçonner l'impact que peuvent avoir des personnages de fiction dans l'esprit des gens. Vous qui avez tant d'imagination, vous ne pouvez même pas supposer l'attachement qu'on peut leur porter. Ils font partie de la famille, ce sont des amis indéfectibles, ils sont même parfois plus proches encore. On a de la peine pour eux, on éprouve les mêmes joies, et on justifie leurs moindres faits et gestes. On les attend, on les espère."
Lien : http://en-lisant-en-voyagean..