Critique de nineentreleslignes

Lorsqu' Ariane revient en Grèce avec son nouveau compagnon, les souvenirs l'assaillent et l'envie de comprendre comment et pourquoi sa première famille a explosé cette année-là ! Comment ce séjour d'une famille tranquille a-t-il pu se révéler hautement dramatique.
Il a suffi d'une rencontre au marché local. Ariane croise Viola, les enfants de l'une et de l'autre ont le même âge, une invitation anodine pour l'apéritif.
Ariane et Pierre franchissent le pas de la maison du photographe et la rencontre avec les Sainte-Rose, ce couple fascinant, brillant, qui respire l'insouciance et la liberté aura raison de leur innocence !
Entre Balades en bateaux, sorties, farniente, manipulations et perversions, les deux couples vont s'adonner aux jeux de l'amour ou tout est permis sauf d'y mêler les sentiments.
La perversité va s'étendre jusqu'aux jeux des enfants….jusqu'au drame !
L'atmosphère des vacances devient pesante sous l'écriture de Nina Benaroya, au fur et à mesure de la lecture l'attraction et la fascination qu'exerce les Sainte-Rose sur leurs hôtes devient plus floues.
Une folie de vacances, cette parenthèse extraordinaire aux répercussions irréversibles qui bouleversera à jamais la vie des protagonistes !
J'ai été happée par la tension de ce roman qui doit beaucoup à la psychologie minutieusement brossée de ses personnages.