Citations sur Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria (19)

... es mucho mas facil seguir por inercia que soltar el punetazo en la mesa y darlo todo por terminado.
- Quelle daube ! m'écriai-je, même si j'étais seule à la maison et que personne ne pouvait m'entendre.
On aurait dit le générique d'intro de La Guerre des étoiles, mais dans une version écrite par un Jedi lobotomisé.
La date de remise de mon manuscrit se rapprochait, et je ne voulais pas tout fiche en l'air en présentant à mon éditeur un roman sans saveur, bourré de clichés et prétentieux. Or, ce que j'avais réussi à pondre jusqu'ici réunissait précisément tous ces critères.
-Eh! Mais c’est un nouveau matelas ! Vous avez défoncé l’autre à force de niquer comme des bêtes ?
J’ignorai cette dernière remarque et, craignant que nous ne sombrions dans l’alcoolisme, déclarai :
- Lola, voyons, il est à peine midi. .
-Justement. C’est l’heure de l’apéro !
Le monde entier est une vallée de larmes.
Le flirt visuel est une chose étrange, mais confortable.
Porque cada cosa sucede cuando debe suceder.
Il y avait des relations intenses, toxiques et autodestructrices, comme celle de Lola et Sergio ; d’autres idéalisées et innocentes, comme celle de Carmen et Barto ; et d’autres, enfin, contemporaines et réalistes, comme celle de Nerea et Daniel. Mais quelle était celle qui m’intéressait le plus et dont j’avais envie de parler dans mes livres ?
Valéria. La fille qui vit au fond de ton placard a besoin de se dégourdir les jambes. Et pour ça, il n'y a rien de tel que d'aller danser.