Critique de Stemili51

Dans ce troisième tome de la série, nous retrouvons Valeria et ses trois amies Nerea, Lola et Carmen pour notre plus grand plaisir. Nous suivons le quotidien des quatre jeunes femmes, et partageons leurs bons moments et leurs galères, entre boulot, famille, et amour. de nouveaux thèmes sont abordés dans ce tome, ce qui permet de renouveller l'intérêt pour la série : le mariage, les changements de carrière, mais aussi la différence d'âge dans le couple !
Nerea, après avoir plaqué Daniel, continue à faire le ménage dans sa vie, et décide de faire un virage à 180° dans sa vie professionnelle. « Nerea le glaçon », comme l'appellent malicieusement ses amies, commence à fondre, et ce personnage peu sympathique dans le premier tome devient finalement très intéressant !
Carmen file toujours le parfait amour avec Barto et prépare son mariage, aidée de ses amies. Tout serait parfait si elle n'avait pas sa belle-mère toujours aussi encombrante et une peur affreuse de ne pas trouver SA robe pour le grand-jour.
Des quatre amies, c'est Lola qui nous réserve le plus de surprises dans ce tome ! Alors qu'elle m'avait un peu agacée dans le tome 2, son comportement évolue, et elle finit même par se caser ! Même si elle a du mal à accepter la situation, car son Jules est plus jeune qu'elle…
Enfin Valeria, la sympathique narratrice de la série, vit toujours des amours tourmentées avec le beau Victor ! Ils n'arrivent pas à communiquer, et alors qu'on a l'impression qu'ils veulent aller tous les deux dans la même direction (sans oser se le dire!), c'est le drame ! Et c'est sans compter sans la nouvelle rencontre de Valeria, Bruno, un auteur, également papa d'une petite fille, qui drague notre héroïne sans retenue ! Valeria cèdera-t-elle à ses avances ? Une fois de plus, Valeria va devoir faire des choix !

Alors que je redoutais que l'histoire entre Valeria et Victor ne tourne en rond, j'ai été une fois de plus très agréablement surprise par l'auteur, Elisabet Benavent, qui a su ajouter du piment à l'histoire. L'écriture est toujours aussi fluide, on dévore les pages sans même s'en rendre compte ! Bien que l'intrigue principale soit centrée sur les relations amoureuses de Valeria, et que le ton de ces romans soit très léger, j'aime particulièrement le fait que les thèmes abordés peuvent toucher n'importe quelle jeune femme, ce qui permet à mon avis que toutes les lectrices se reconnaissent un peu dans les personnages : alors que dans le tome 2 on parlait d'IVG ou de divorce, on parle cette fois mariage ou création d'entreprise ! Bref, Valeria, c'est souvent frais et léger, parfois très hot, et toujours aussi proche de nous !