Citations sur Valeria, tome 3 : Les hauts et les bas de Valeria (18)

En général, c’est ce que nous préférons, nous les femme. Le silence nous convient parce que nous pouvons y mettre tout ce que nous voudrions que les hommes pensent ou ressentent.
Je sais que nous avons toutes connu ça au moins une fois. Tu le vois, tu retiens ton souffle, tu arrêtes de respirer sans t'en rendre compte jusqu'à ce que la tête te tourne. Tu sens ton coeur battre comme un fou dans ta poitrine, ton pouls pulser sur tes tempes et jusque derrière les yeux. Pas parce qu'il a un look à se damner ou des yeux verts irrésistibles. Non. Uniquement parce que c'est lui.
En général, c'est ce que nous préférons, nous les femmes. Le silence nous convient parce que nous pouvons y mettre tout ce que nous voudrions que les hommes pensent, ou ressentent.
[je t’aime, je te jure que c’est vrai, mais je t’aime trop.]
La vie nous impose, à nous les femmes, de jongler avec de multiples rôles, de multiples tâches. Et sans un minimum de maturité, c'est impossible. Pour la vie de couple comme pour le reste. Et plus les autres nous aident, plus on est protégées, plus on a de mal à sortir du cocon dans lequel, au fond, on se sent bien.
Les femmes finissent toujours par sortir un truc auquel les hommes ne savent pas quoi répondre. Parce que si je te dis que ça te va super bien, tu penseras que je te trouve grosse. Mais si je réponds que c'est complètement faux, tu croiras que je raconte des conneries. Alors je vais me contenter de répéter que oui, tu me rappelles vraiment Clara Alonso. Et pour les vingt kilos, tu exagèes, tu le sais parfaitement.
Promettons-nous que jamais nous n'accepterons quelque chose qui ne nous plaît pas simplement parce que c'est plus commode - nous acquiesçâmes à l'unisson. Nous méritons ce qu'il y a de mieux. En tout cas, nous méritons d'y croire.
Je me disais que de toute façon, l'amour et la facilité, ça va rarement ensemble, et que plus tu luttes pour quelque chose, plus ça en vaut la peine.
L'amour est fait de gestes, pas de bonnes intentions.
L'amour est fait de gestes, pas de bonnes intentions.