AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Valeria, tome 3 : Les hauts et les bas de Valeria (18)

En général, c’est ce que nous préférons, nous les femme. Le silence nous convient parce que nous pouvons y mettre tout ce que nous voudrions que les hommes pensent ou ressentent.
Commenter  J’apprécie          127
Je sais que nous avons toutes connu ça au moins une fois. Tu le vois, tu retiens ton souffle, tu arrêtes de respirer sans t'en rendre compte jusqu'à ce que la tête te tourne. Tu sens ton coeur battre comme un fou dans ta poitrine, ton pouls pulser sur tes tempes et jusque derrière les yeux. Pas parce qu'il a un look à se damner ou des yeux verts irrésistibles. Non. Uniquement parce que c'est lui.
Commenter  J’apprécie          60
En général, c'est ce que nous préférons, nous les femmes. Le silence nous convient parce que nous pouvons y mettre tout ce que nous voudrions que les hommes pensent, ou ressentent.
Commenter  J’apprécie          40
[je t’aime, je te jure que c’est vrai, mais je t’aime trop.]
Commenter  J’apprécie          30
La vie nous impose, à nous les femmes, de jongler avec de multiples rôles, de multiples tâches. Et sans un minimum de maturité, c'est impossible. Pour la vie de couple comme pour le reste. Et plus les autres nous aident, plus on est protégées, plus on a de mal à sortir du cocon dans lequel, au fond, on se sent bien.
Commenter  J’apprécie          30
Les femmes finissent toujours par sortir un truc auquel les hommes ne savent pas quoi répondre. Parce que si je te dis que ça te va super bien, tu penseras que je te trouve grosse. Mais si je réponds que c'est complètement faux, tu croiras que je raconte des conneries. Alors je vais me contenter de répéter que oui, tu me rappelles vraiment Clara Alonso. Et pour les vingt kilos, tu exagèes, tu le sais parfaitement.
Commenter  J’apprécie          30
Promettons-nous que jamais nous n'accepterons quelque chose qui ne nous plaît pas simplement parce que c'est plus commode - nous acquiesçâmes à l'unisson. Nous méritons ce qu'il y a de mieux. En tout cas, nous méritons d'y croire.
Commenter  J’apprécie          20
Je me disais que de toute façon, l'amour et la facilité, ça va rarement ensemble, et que plus tu luttes pour quelque chose, plus ça en vaut la peine.
Commenter  J’apprécie          20
L'amour est fait de gestes, pas de bonnes intentions.
Commenter  J’apprécie          20
L'amour est fait de gestes, pas de bonnes intentions.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (269) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature espagnole au cinéma

    Qui est le fameux Capitan Alatriste d'Arturo Pérez-Reverte, dans un film d'Agustín Díaz Yanes sorti en 2006?

    Vincent Perez
    Olivier Martinez
    Viggo Mortensen

    10 questions
    95 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , espagne , littérature espagnoleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}