AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Madame Einstein (31)

C’était la volonté d’approfondir mes connaissances dans le domaine de la physique et des mathématiques qui m’avait conduite à l’Institut polytechnique, pas le désir de me faire des amis ni de plaire aux autres. Tout en gardant cette idée à l’esprit, je me suis armée de courage face à mon enseignant.
Commenter  J’apprécie          20
Notre sortie n'avait peut-être pas pris la tournure qu'elle souhaitait, mais moi, être intégrée dans un groupe d'hommes, pouvoir discuter avec eux et noter la confiance de M. Enstein à mon égard me faisait sentir vivante et m'électrisait comme ces courants qui traversaient Zurich de part en part
Commenter  J’apprécie          10
Je mourais d’envie d’étudier les concepts nouveaux sur la chaleur, la thermodynamique, les gars et l’électricité. Les nombres constituaient l’ossature d’un gigantesque système physique qui intégrait toute chose. Tel était le langage secret de Dieu, j’en étais certaine.

(10/18, p.125)
Commenter  J’apprécie          10
Avec Albert, l’amour marchait dans les pas de la physique.
Commenter  J’apprécie          10
M. Einstein est intelligent, sauf lorsqu’il s’imagine qu’il n’a rien à apprendre de personne.
Commenter  J’apprécie          10
Les yeux brouillés à force de fixer mes calculs, j'ai lissé la couverture de notre article. "Sur l'électrodynamique des corps en mouvement". Nos noms Albert Einstein et Mileva Maric se détachaient sous le titre. Ce travail était avant tout le mien, mais parce que je n'avais ni diplôme ni doctorat,j'acceptais qu'il soit nécessaire de mentionner aussi le nom d'Albert.
Commenter  J’apprécie          10
Alors que je me réfugiais dans ma chambre, l’une des lois fondamentales de Newton sur le mouvement m’est inopportunément revenue à l’esprit : un objet suit une trajectoire donnée jusqu’à ce qu’une force lui soit appliquée. Des années durant, je n’avais pas dévié mon chemin en restant la femme d’Albert, mais j’étais à présent soumise à trois forces distinctes qu’il m’était difficile d’ignorer —Marcel, Elsa, et la main d’Albert sur mon visage. Ma trajectoire allait forcément s’en trouver altérée.
Commenter  J’apprécie          10
Il était impératif que je fasse valoir mon autonomie. Je ne voulais pas qu’un seul de mes condisciples me perçoive comme une faible femme. Surtout lui. Jamais il ne voudrait de moi pour partenaire au laboratoire s’il m’estimait trop fragile, n’est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          10
Ça ne leur suffit pas que nous ne soyons que quelques femmes dans un monde d’hommes. Il faut qu’on nous trouve des défauts supplémentaires et qu’on mette en avant nos différences.
Commenter  J’apprécie          10
La question de Weber révélait clairement ce qu’il pensait des peuples slaves de l’Europe de l’Est. En tant qu’étrangers à la peau mate, nous étions à ses yeux inférieurs aux peuples germaniques de cette Suisse si fière de sa neutralité.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (724) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3224 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}