Citations sur American elsewhere (28)

On ne peut vivre dans la confusion et la terreur qu'un certain temps ; après, on sombre dans le désespoir.
[...] - Le sport est un terreau fertile de métaphores pour les politiciens, je crois.
[...] - En effet, c'est même leurs métaphores préférées.
Il y a, dans Wink, certaines maisons dans lesquelles on ne voit jamais personne entrer, et pourtant la pelouse est tondue, les arbres taillés, les parterres bien entretenus et en fleurs. Parfois, la nuit, pour peu que vous regardiez - bien sûr, vous n'en ferez rien -, vous verriez des visages pâles apparaître aux fenêtres noires.
Car il n’y a pas de meilleur moment pour étudier et comprendre notre moi que lorsqu’il est éparpillé et projeté dans les ténèbres.
On ne peut vivre dans la confusion et la terreur qu’un certain temps ; après, on sombre dans le désespoir.
[Épigraphe] : « Les hommes oublient toujours que le bonheur est un état d’esprit et non le fruit des circonstances. »
John LOCKE
Tout bon Texan, au fond de son coeur, est persuadé que n'importe quel problème peut être résolu par l'emploi d'une arme de gros calibre.
Par des nuits pareilles, sa famille sait qu’on finit ce qu’on a à faire le plus rapidement possible et qu’on va se coucher. Rester chez soi n’est pas suffisant, il faut aussi dormir. Etre éveillé attire l’attention, ce qu’on ne veut à aucun prix.
On a tendance à tenir pour acquis que la conscience est chose unique et unifiée : on est, tout simplement, on est là, vivant, on sait qu’on est vivant, et rien de plus.
Mais la vérité est un peu plus compliqué que ça.
Un jour, Megan lui a demandé pourquoi son papa et sa maman
semblaient si malheureux, parfois. Cette question, elle l’avait posée à
plusieurs personnes, par exemple des professeurs, ou les parents de ses
amis, mais ils étaient toujours mal à l’aise, toussaient et changeaient de
sujet.
Pas Dame Poisson. Elle avait dit (avec sa manière particulière de