Citations sur American elsewhere (28)

C'est un petit crâne de lapin aux orbites vides et aux dents pareilles à des perles. Il le tourne, et le retourne dans ses mains,

(sent-il une porte invisible et minuscule s'ouvrir quelque part dans la maison, une lésion dans la peau du monde à travers laquelle s'engouffre l'éther noir?)

l'examine et se dit que c'est un drôle de cadeau, mais quelque chose interrompt le cours de ses pensées.
Tout bon Texan, au fond de son cœur, est persuadé que n’importe quel problème peut être résolu par l’emploi d’une arme de gros calibre.
Il est un type d’obscurité particulier qu’on ne peut imaginer tant qu’on n’y est pas plongé. Des ténèbres si profondes et totales qu’elles vous font douter d’avoir jamais vu la lumière, et de l’existence du monde même.
On ne peut vivre dans la confusion et la terreur qu'un certain temps ; après, on sombre dans le désespoir.
Car il n’y a pas de meilleur moment pour étudier et comprendre notre moi que lorsqu’il est éparpillé et projeté dans les ténèbres.
Tout bon Texan, au fond de son coeur, est persuadé que n'importe quel problème peut être résolu par l'emploi d'une arme de gros calibre.
Il y a, dans Wink, certaines maisons dans lesquelles on ne voit jamais personne entrer, et pourtant la pelouse est tondue, les arbres taillés, les parterres bien entretenus et en fleurs. Parfois la nuit, pour peu que vous regardiez - bien sûr, vous n'en ferez rien -, vous verriez des visages pâles apparaitre aux fenêtres noires.
[...] - Le sport est un terreau fertile de métaphores pour les politiciens, je crois.
[...] - En effet, c'est même leurs métaphores préférées.
On ne peut vivre dans la confusion et la terreur qu’un certain temps ; après, on sombre dans le désespoir.
[Épigraphe] : « Les hommes oublient toujours que le bonheur est un état d’esprit et non le fruit des circonstances. »
John LOCKE