AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'autre moitié de soi (178)

On pouvait se noyer dans cinq centimètres d'eau. Peut-être en allait-il de même pour le chagrin.
P.371
Commenter  J’apprécie          00
Une ville paraît toujours différente quand on y revient, comme une maison dont tous les meubles auraient été déplacés de quelques centimètres. On ne la confondrait pas avec celle d'un autre, mais on se cogne contre les coins de table.
Commenter  J’apprécie          00
Le diable bat sa femme, disait Désiree, et c'était ce que Jude imaginait chaque fois que son père explosait. Le diable pouvait aimer la femme qu'il battait ; le soleil pouvait briller à travers la pluie. Rien n'était aussi simple qu'on l'aurait souhaité.
P.278
Commenter  J’apprécie          00
Elle n'aurait pas pu lui dire non avait-elle réalisé depuis, même si à l'époque elle n'avait aucune envie de refuser. C'était peut-être ce qui faisait la différence. Ou peut-être la différence résidait dans le simple fait de penser qu'il y en a une.
P.259
Commenter  J’apprécie          20
- Je ne suis pas comme eux. Je suis comme vous.
- Vous êtes noire, répondrait Loretta. Pas une question, un fait. Stella lui dirait la vérité parce qu'elle partait : dans quelques heures, elle aurait disparu du quartier et de sa vie. Elle lui dirait, parce que, malgré tout, Loretta était sa seule amie au monde. Et aussi parce qu'elle savait que, si c'était sa parole contre la sienne, ce serait toujours elle qu'on croirait. Et cette certitude en tête, Stella se sentit, pour la première fois, véritablement blanche.
P.224
Commenter  J’apprécie          00
Elle n'arrivait pas à s'imaginer vivre ainsi, dans une maison de verre, sur une falaise. Mais les riches n'éprouvaient pas nécessairement le besoin de se cacher. C'était peut-être ça, la richesse : être libre de se révéler.
P.146
Commenter  J’apprécie          00
Sur toutes les photos de classe, elle était soit trop sombre, soit surexposée, invisible hormis le blanc de ses yeux et de ses dents. L'appareil fonctionnait comme l'oeil humain, lui avait expliqué Reese. Autrement dit, il n'avait pas été créé pour la remarquer.
P.122
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'obscurité, on n'était jamais trop noir dans l'obscurité, tout le monde était de la même couleur.
P.121
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne comprenait pas très bien ce dont il parlait, mais elle était heureuse de faire partie d'un nous. On croit qu'être unique, ça fait de soi quelqu'un d'exceptionnel. Non, ça fait juste quelqu'un de seul. Ce qui est exceptionnel, c'est d'être reconnu et accepté.
P.103
Commenter  J’apprécie          00
« Tu sais, je suis pas ce que tu crois.

- Tu es un transsexuel. Je sais très bien ce que

tu es. »

C'était la première fois que Reese entendait le mot. Il ne savait même pas qu'il existait un nom pour les gens de son espèce. Il devait faire une drôle de tête, car Barry avait éclaté de rire.

«Des garçons comme toi, j'en connais un paquet. » Il s'était approché, l'examinant d'un œil appréciateur. « Sauf qu'ils n'ont pas des coupes de cheveux aussi pourries. C'est toi qui as fait ça?" Dans la salle de bains, il avait drapé une serviette autour de son cou et sorti sa tondeuse.

Il avait penché délicatement la tête de Reese en avant, et celui-ci avait fermé les yeux, se demandant quand pour la dernière fois un homme l'avait touché avec autant de tendresse.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (1946) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1437 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}