Citations sur Le coeur battant de nos mères (77)

Nous l'avions toujours trouvée un peu bizarre, d'ailleurs. Rêveuse, comme si son esprit était un ballon accroché au bout d'une ficelle, qu'elle oubliait de ramener parfois.
Dès qu'un secret est révélé, tout le monde devient prophète.
Le chagrin n'était pas une corde qui vous entraînait de plus en plus loin de la perte. Vous ne saviez jamais à quel moment il allait vous ramener dans son emprise, comme un élastique.
Voilà ce que serait sa vie désormais : accomplir les choses que sa mère n'avait pas faites...
Comment pourrait-elle être fière de dépasser sa mère alors qu'elle l'avait ralentie au départ ?
Dès qu'un secret est révélé, tout le monde devient prophète.
"Nous avons été des jeunes filles , même si c'est difficile à croire!
Oh, ça ne se voit plus: nos corps se sont distendus et avachis , nos visages et nos corps pendent ....
C'est ce qui arrive quand on vieillit."
"Ainsi parle un chœur de femmes âgées de la pieuse communauté du Cénacle ....."
Nous n'aurions pas du faire ca . Mon être spirituel est affligé. Mais Patrica avait refusé de se sentir coupable. Ils n'avaient obligés cette fille en rien. Une fille qui ne voulait pas d'enfant trouvait toujours un moyen de s'en débarasser. La meilleure solution , la solution chrétienne c'était de lui faciliter les choses. Ensuite elle pourrait partir à l'université et sortir de leurs vies. Ce n'était pas une issue parfaite, mais dieu soit loué : le drame avait été évité.
Suffering pain is what made you a woman. Most of the milestones in a woman’s life were accompanied by pain, like her first time having sex or birthing a child. For men, it was all orgasms and champagne.
Comme la plupart des filles, elle avait déjà appris que la beauté vous expose et vous dissimule, et comme la plupart des filles, elle n’avait pas encore appris à gérer la différence.
Il détestait les dîners dominicaux chez ses parents, mais pas au point de renoncer à la possibilité de manger gratuitement et de faire laver son linge.
(p. 168)