Le ton de ce roman ado se veut résolument féministe et décomplexé. Cela tombe bien, la thématique est plus que jamais d'actualité. Malheureusement, à trop vouloir en faire et libérer la parole du "carcan des convenances", le texte frôle parfois le vulgaire (quand il ne plonge pas dedans à pieds joints). Certes, quelques répliques sont carrément hilarantes, mais de manière générale, l'humour du texte devient vite lassant car toujours lié au sexe.
Je n'ai pas du tout aimé le langage cru utilisé fréquemment par les héroïnes. C'est comme si pour être des filles/femmes libérées, elles devaient nécessairement être exubérantes, s'exprimer crûment, parler de sexe à tout bout de champ et se comporter comme des femmes mûres qu'elles ne sont pourtant pas.

Personnellement, je ne me suis pas du tout reconnue dans le portrait de ces quatre filles, ados et/ou femmes en devenir. À lire ce roman, on a l'impression que l'adolescence se résume uniquement au sexe. J'ai été dérangée par le décalage entre ce que les quatre soeurs expérimentent et leurs âges, qui va de paire avec un manque de maturité.