Critique de Auboulevardlitteraire

On a toutes rêvées un jour ou l'autre de pouvoir lire dans les pensées des inconnus, de disparaître d'un coup pour se faire oublier où encore de prévoir l'avenir pour savoir ce que le futur nous réservait.. On a toutes eu ces petits tracas de savoir comment s'habiller le matin avant d'aller en cours, d'avoir peur du regard des autres et d'agresser tout le monde le matin parce-que qu'on vient de se disputer avec son père, sa mère, ses frères, ses soeurs, ...
Ce livre est une belle leçon d'amour entre trois soeurs aux caractères bien trempés et très différents. L'ainée prends son rôle très à coeur et vaille au grain sur ces soeurs, May la deuxième vis dans son monde, elle ne veut qu'une chose qu'on la laisse vivre en paix "dans son espace vital" puis June la dernière encore trop jeune pour avoir des responsabilité mais trop grande pour être traitée comme une enfant n'a qu'une obsession: être la fille la plus populaire. A chaque chapitre on se met dans la peau d'une des trois soeurs et on les découvre. On connaît leurs envies, leurs craintes, leurs premières déceptions, leurs visions du monde. On s'identifie forcement à l'une d'elle. C'est cela qui m'a le plus plu, c'est qu'au moins une partie de leur caractère te correspond, ce n'est pas forcément toujours ce que l'on aurait aimé mais cela nous rapproche des personnages. On les suit de près et malgré les apparences ont découvre qu'elles s'aiment, elles se protègent. Elles seront toujours là pour s'entraider. "Dès qu'elles sont ailleurs je voudrais qu'elles soient là, et dès qu'elles sont là j'ai envie qu'elles soient ailleurs." Leur répartie et leur naturel m'ont bien fait marrer puisqu'elles sont capables de vous démolir en moins de deux. A elles trois, elles se complètent.
Le fait d'alterner la vision de chacune est un peu déstabilisant au début et on s'emmêle un peu les pinceaux cependant c'est un bon moyen d'apprécier ces personnages. le récit est bien évidemment mêlée à quelques histoires d'amours.. vues par des ados donc je peux vous laisser imaginer la niaiserie qui est parfois présente (non non je suis moi aussi une ado mais avouez que les auteurs ont tendance à nous rendre un peu cucul parfois dans les love story..). Un livre qui nous donne une belle leçon sur la famille, la fraternité, la solidarité et l'écoute "Je suis dans l'obligation biologique de les aimer, je voudrai seulement qu'elles soient un peu moins elles" qui nous plonge dans le coeur du récit dès les premières pages dont on ne se détache plus.
Cependant ne vous attendez à de la grande littérature oui c'est vraie qu'il y a une écriture fluide et très simple mais ce n'est pas du niveau de Zola ni de Blazac) , c'est un roman fait pour décompresser ou respirer un grand coup en cas de coup de blues ou à la venue des beaux jours.
Bref j'adore, j'adhère !