Citations sur April, May & June (34)

"Je suis dans l'obligation biologique de les aimer, je voudrai seulement qu'elles soient un peu moins elles."
"Dès qu'elles sont ailleurs je voudrais qu'elles soient là, et dès qu'elles sont là j'ai envie qu'elles soient ailleurs."
« - Il est exactement quatorze heure cinquante-trois. Tu as rendez-vous à quinze heure avec Henri au CDI.
- Qui ?
- Ton professeur de soutien.
J’ai marqué une pause.
- Mon professeur de soutien d’histoire européenne s’appelle Henri ? Vous ne trouvez pas ça comique ? C’est lequel ? Henri VIII » Barbe bleue » ? Le « bon roi » Henri ?
- Je te laisse le choix. Quoi qu’il en soit, tu as rendez-vous avec lui à quinze heure au CDI.
Un type qui utilise les techniques de persuasion mentale des Jedi mérite un minimum de respect.
- Pas de problème ai-je répondu. On a fini ? Je dois aller explorer d’autres moyens d’extérioriser mes angoisses d’adolescente, maintenant que je peux plus me planter en histoire.
- May…
- Je blague, je blague, ai-je tout de suite précisé. »
-Pourquoi les parents croient-ils toujours que l'école, c'est super? ai-je demandé. Ou q'il s'y passe des trucs délirants tous les jours?
-Parce qu'on aime bien idéaliser notre jeunesse perdue, a dit papa.
Les gens peuvent être là même quand tu ne les vois pas.
L'adolescence m'a appris une chose, c'est que toute une structure sociale peut s'effondrer et se reconstruire en trente secondes.
" -Tu vas me manquer.
Elle a levé les yeux au plafond.
-La terre appelle Mars. Je viens juste de rentrer ! C'est toi qui sors pendant cinq heures avec ton amoureux. Je suis sûre que tu vas survire.
-Je ne te parle pas d'aujourd'hui, mais de plus tard. Quand on sera plus vieilles.
-Comment ça ?
-Quand tu vivras à Paris.
Elle m'as regardée, avec le sourire le plus énorme que je lui aie jamais vu.
-C'est vrai ? Sérieux ?
J'ai hoché la tête et ma gorge s'est nouée tandis que je me penchais pour la serrer contre moi.
-C'est super loin, ai-je murmuré.
-Ce n'est qu'un océan, a-t-elle répondu sur le même ton. Rien que de l'eau salée. On a le même sang, c'est plus fort, non ?
-Mais oui.
Je l'ai quand même serrée dans les bras encore plus fort.
Quand tu es là, on a l'impression d'être suivies en permanence par le chœur d'Oedipe roi.
Même disparaître , ça n'aide pas à avoir moins mal .
Des fois, le cerveau des gens ressemble à une pièce pleine de poussière, surtout à huit heures du matin.