Critique de alittlematterwhatever

April May et June.
J'avais repéré April, May et June sur le site de Livraddict. Il m'avait paru sympa et je l'avais donc simplement ajouté à ma WishList. Malheureusement, pour une fois, cette découverte n'a pas été une bonne surprise.

April, May et June sont trois soeurs que tout oppose, mais le lien du sang les unit plus que tout. Leurs parents viennent de divorcer et elles doivent donc s'adapter à leur nouvel environnement. Alors quand un jour, April commence à avoir des visions de l'avenir, May à disparaître et June entendre les pensées des autres, les trois soeurs se rendent vite compte qu'elles vont avoir d'autres problèmes à gérer !

La lecture d'April, May et June a été plutôt laborieuse. J'avais hâte de le finir mais pas par impatience, juste pour pouvoir enfin passer à autre chose. Tout d'abord, je n'ai pas été convaincue par les personnages. April, l'aînée, est la fille sérieuse qui se prend un peu pour la mère des deux autres. May est la rebelle, June, quant à elle, est la soeur superficielle et ne pense qu'à devenir populaire ! Cliché ? Si peu ! Je n'ai pas réussi à m'attacher à elles. Leurs comportements n'étaient pas du tout crédibles, et si je pensais que j'allais quand même apprécier May, l'auteur en fait beaucoup trop et finalement, la cadette m'a exaspéré. le seul personnage qui a réussi à me convaincre, c'est Julian, l'un des camarades de classe d'April. J'ai beaucoup aimé son côté un peu gauche et maladroit. Je n'ai pas ressenti la même chose avec Henry, l'élève qui aide May en Histoire. Une fois de plus, Robin Benway en a trop fait : l'adolescent, studieux, fait tout pour rentrer à la fac de Stanford. Il a d'ailleurs toute la panoplie : le sweat, les petits drapeaux, les lacets… Too much pour moi.

L'histoire ne m'a pas non plus convaincue. Je ne suis pas du genre à faire attention au côté plausible mais une mère ne donne pas sa carte bleue à sa fille de seize ans pour aller acheter une nouvelle télévision. de plus, si vous dites à un camarade de classe que vous êtes une voyante, ne vous étonnez pas qu'il ne vous croit pas. Bref, j'ai trouvé l'ensemble beaucoup trop long, le roman devient un peu plus intéressant vers les cinquante dernières pages, ce qui est vraiment dommage. J'ai lu le reste sans trop savoir où l'auteur voulait en venir, je n'ai pas non plus compris la raison de certains passages et évènements et je dois dire que je pensais lire une histoire plutôt simple, je ne m'attendais pas à ne pas tout comprendre. de plus, le ton adolescent employé n'est vraiment pas naturel et on sent vraiment que c'est forcé.

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas accroché à April, May et June malgré les bonnes critiques que j'avais vues sur le net. Je ne suis pas pour autant fâchée avec l'auteur et j'espère lire bientôt un autre de ses romans. Robin Benway avait participé au projet Dear Teen me et j'avais beaucoup aimé sa lettre. Je suis donc loin de tirer un trait sur cette auteur !

Lien : http://alittlematterwhatever..