Critique de FloppyCorse

Je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir la vie de Léa, que j'ai eu l'occasion de "rencontrer" dans le précédent roman de l'auteure "Ma seconde chance" où elle nous prouvait déjà qu'elle était mature et avait du caractère malgré son jeune âge. On la retrouve quelques années plus tard, 4 ans exactement, et on peut dire que sa vie et bien évidemment celle de sa mère Marie a bien changé depuis que Greg est entré dans leur vie. En effet, la jeune fille évolue dorénavant dans un monde qui lui était étranger jusqu'à maintenant et fini les soucis financier. D'ailleurs grâce à son beau-père (qu'elle considère vraiment comme "plus") elle va intégrer l'une des universités les plus côtés en compagnie de ses meilleures amies.

Léa est une femme/enfant de 19 ans. Elle est intelligente, belle à croquer bien qu'elle n'ait pas forcément confiance en elle. Elle vit dans les beaux quartiers en compagnie de sa mère Marie, son beau-père Greg et ses demi-frère et soeur qu'elle adore et qui le lui rendent bien. Bien qu'elle adore sa famille, elle aime également sa liberté et son indépendance ce qui fait que Greg lui a aménager une dépendance dans leur propriété. Elle est bien loin de sa vie d'avant et notamment de son passé sombre et douloureux qu'elle cache aux yeux de tous, même ses 2 meilleures amies Océane et Céline ne sont pas courant ni son petit-ami.

Sa vie semble parfaite et pourtant quelques jours avant qu'elle ne fasse sa rentrée à la fac, ses parents ne trouvent rien de mieux que d'inviter des amis à eux (qui sont également leur voisins) à venir manger chez eux avec leur fils qui a exactement le même âge que Léa afin qu'elle "agrandisse" son réseau amical mdr Elle qui n'aime pas les beau gosse arrogant et trop sûr de lui, la voici en compagnie de son pire cauchemar ce qui va créer des étincelles entre les 2 jeunes gens qui ne semblent pas se comprendre et préfère rester sur leurs aprioris et préjugés…

Le personnage de Léa est vraiment attachant et émouvant. C'est une jeune fille sérieuse, serviable (surtout quand il s'agit de soulager sa mère en s'occupant de ses frère et soeur et qui se respecte. Mais attention ne croyez pas que pour autant elle manque de caractère. Oh non, elle a vraiment un sacré caractère et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. On la sent aussi plus épanouie dans sa nouvelle vie familiale car elle ne manque ni d'amour, ni d'argent ce qui n'a pas toujours été le cas (si vous avez lu "Ma seconde chance" vous devez bien vous rappelez pourquoi je dis ça) et pourtant elle est toujours aussi posé, mature et sait rester les pieds sur terre. Gros coup de coeur pour Léa.

William est le fils des amis et voisins de Greg qui sera notre 2ème personnage principal. Il est beau gosse, prétentieux car il sait très bien qu'il plait et en joue, arrogant, imbu de sa personne car trop sûr de lui et surtout il se fiche de tout. Sa 1ère rencontre avec Léa est explosive et pourtant quelque chose chez la jeune femme lui donne envie de mieux la connaître et de passer du temps avec elle. Mais ce ne sera pas aussi facile qu'il le pensait car même si cette dernière le trouve à son goût, elle le fera mariner car elle n'a pas confiance dans ce genre d'homme. Mais ce sera sans compter sur la détermination de ce dernier.

Le personnage de Will est le portrait du sportif comme on l'imagine : beau gosse, footeux (d'ailleurs il aimerait en faire son métier), musclé, tombeur de ses dames. En effet, il est capable de tout sauf de ressentir quoique ce soit sentimentalement parlant jusqu'à Léa. La jeune femme va faire tomber ses barrières petit à petit mais on découvrira aussi qu'il cache quelque chose au fond de lui qui l'a marqué et le pousse à ne plus vouloir ressentir quoi que ce soit. Heureusement qu'il peut compter sur le soutien sans faille des ses 2 meilleurs amis Henri et Will qui l'ont empêché de sombrer suite à un événement tragique.

Les personnages, que ce soit les principaux que les secondaires, sont vraiment bien choisis et travaillés avec beaucoup de soin que l'on s'attache facilement à eux à tel point qu'on a l'impression de les connaître.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de "Ma seconde chance" notamment Marie et Greg ce qui nous permet d'avoir de leurs nouvelles et de découvrir ce qu'ils sont devenus 4 ans après leurs retrouvailles. Mais ne vous inquiétez pas, comme dans tous romans ados, vous retrouverez le campus, les amis, la peste de service mais je vous laisse les découvrir par vous-même lol

"Prise au piège : Au premier regard" est l'histoire de la rencontre entre Léa et William qui est orchestrée dans un 1er temps par leurs parents lors d'un repas, afin que les 2 jeunes gens puissent "ouvrir d'autres horizons. Pourtant ça ne va pas très bien se passer car chacun d'eux préfère camper sur ses positions et se référer aux préjugés qu'il a sur l'autre... Et pourtant au fil du temps, et après la persévérance de William, ils apprennent à se connaître jusqu'à devenir ami. Mais très vite on se rendra compte qu'un lien très fort va se créer entre eux et pourrait nous faire penser qu'il est plus fort que de l'amitié ?! Franchiront-ils le cap ?

On pourrait croire qu'ils sont totalement différents surtout suite à leur 1ère rencontre explosive qui va faire des étincelles entre piques, prises de bec et réparties "cinglantes" mdr J'ai beaucoup ri et cela a en même temps attisée ma curiosité car je voulais savoir comment leur relation allait évoluer. J'avoues ne pas avoir été déçue une seule seconde.

L'histoire se passe à la fac ce qui nous plonge dans l'univers de jeunes étudiants et à travers eux on vit leurs vies de jeunes adultes : soirées, flirts, disputes, attirance, drague mais également trahisons, manipulations etc... Ne vous inquiétez pas vous aurez aussi quelques moments croustillants qui feront monter la température mdr

La plume de Lola Berelle est fluide, moderne, prenante et devient très vite addictive. Lola Berelle arrive à travers chacun de ses romans à m'emporter sans aucune difficulté dans son univers. Elle nous fait également passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses.

En conclusion, laissez vous porter par ce roman mêlant secrets, trahisons, jalousie, attirance, sentiments naissants, passés difficiles et surtout amour qui ne pourra vous laissez de marbre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..