EAN : 978B08CY67LT6
(13/07/2020)
4.83/5   3 notes
La vie de Léa a beaucoup changé au cours des quatre dernières années. Elle évolue dans un monde qui lui était étranger. Accompagnée de ses deux amies, elle s’apprête à faire sa rentrée dans la faculté la plus en vue de la côte. Son petit amis, ses amies, sa famille, tout semble parfait. Pourtant, il lui manque quelque chose, mais quoi ? Un simple regard va répondre à cette question.
Que lire après Prise au piège : Au premier regardVoir plus
Je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir la vie de Léa, que j'ai eu l'occasion de "rencontrer" dans le précédent roman de l'auteure "Ma seconde chance" où elle nous prouvait déjà qu'elle était mature et avait du caractère malgré son jeune âge. On la retrouve quelques années plus tard, 4 ans exactement, et on peut dire que sa vie et bien évidemment celle de sa mère Marie a bien changé depuis que Greg est entré dans leur vie. En effet, la jeune fille évolue dorénavant dans un monde qui lui était étranger jusqu'à maintenant et fini les soucis financier. D'ailleurs grâce à son beau-père (qu'elle considère vraiment comme "plus") elle va intégrer l'une des universités les plus côtés en compagnie de ses meilleures amies.

Léa est une femme/enfant de 19 ans. Elle est intelligente, belle à croquer bien qu'elle n'ait pas forcément confiance en elle. Elle vit dans les beaux quartiers en compagnie de sa mère Marie, son beau-père Greg et ses demi-frère et soeur qu'elle adore et qui le lui rendent bien. Bien qu'elle adore sa famille, elle aime également sa liberté et son indépendance ce qui fait que Greg lui a aménager une dépendance dans leur propriété. Elle est bien loin de sa vie d'avant et notamment de son passé sombre et douloureux qu'elle cache aux yeux de tous, même ses 2 meilleures amies Océane et Céline ne sont pas courant ni son petit-ami.

Sa vie semble parfaite et pourtant quelques jours avant qu'elle ne fasse sa rentrée à la fac, ses parents ne trouvent rien de mieux que d'inviter des amis à eux (qui sont également leur voisins) à venir manger chez eux avec leur fils qui a exactement le même âge que Léa afin qu'elle "agrandisse" son réseau amical mdr Elle qui n'aime pas les beau gosse arrogant et trop sûr de lui, la voici en compagnie de son pire cauchemar ce qui va créer des étincelles entre les 2 jeunes gens qui ne semblent pas se comprendre et préfère rester sur leurs aprioris et préjugés…

Le personnage de Léa est vraiment attachant et émouvant. C'est une jeune fille sérieuse, serviable (surtout quand il s'agit de soulager sa mère en s'occupant de ses frère et soeur et qui se respecte. Mais attention ne croyez pas que pour autant elle manque de caractère. Oh non, elle a vraiment un sacré caractère et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. On la sent aussi plus épanouie dans sa nouvelle vie familiale car elle ne manque ni d'amour, ni d'argent ce qui n'a pas toujours été le cas (si vous avez lu "Ma seconde chance" vous devez bien vous rappelez pourquoi je dis ça) et pourtant elle est toujours aussi posé, mature et sait rester les pieds sur terre. Gros coup de coeur pour Léa.

William est le fils des amis et voisins de Greg qui sera notre 2ème personnage principal. Il est beau gosse, prétentieux car il sait très bien qu'il plait et en joue, arrogant, imbu de sa personne car trop sûr de lui et surtout il se fiche de tout. Sa 1ère rencontre avec Léa est explosive et pourtant quelque chose chez la jeune femme lui donne envie de mieux la connaître et de passer du temps avec elle. Mais ce ne sera pas aussi facile qu'il le pensait car même si cette dernière le trouve à son goût, elle le fera mariner car elle n'a pas confiance dans ce genre d'homme. Mais ce sera sans compter sur la détermination de ce dernier.

Le personnage de Will est le portrait du sportif comme on l'imagine : beau gosse, footeux (d'ailleurs il aimerait en faire son métier), musclé, tombeur de ses dames. En effet, il est capable de tout sauf de ressentir quoique ce soit sentimentalement parlant jusqu'à Léa. La jeune femme va faire tomber ses barrières petit à petit mais on découvrira aussi qu'il cache quelque chose au fond de lui qui l'a marqué et le pousse à ne plus vouloir ressentir quoi que ce soit. Heureusement qu'il peut compter sur le soutien sans faille des ses 2 meilleurs amis Henri et Will qui l'ont empêché de sombrer suite à un événement tragique.

Les personnages, que ce soit les principaux que les secondaires, sont vraiment bien choisis et travaillés avec beaucoup de soin que l'on s'attache facilement à eux à tel point qu'on a l'impression de les connaître.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de "Ma seconde chance" notamment Marie et Greg ce qui nous permet d'avoir de leurs nouvelles et de découvrir ce qu'ils sont devenus 4 ans après leurs retrouvailles. Mais ne vous inquiétez pas, comme dans tous romans ados, vous retrouverez le campus, les amis, la peste de service mais je vous laisse les découvrir par vous-même lol

"Prise au piège : Au premier regard" est l'histoire de la rencontre entre Léa et William qui est orchestrée dans un 1er temps par leurs parents lors d'un repas, afin que les 2 jeunes gens puissent "ouvrir d'autres horizons. Pourtant ça ne va pas très bien se passer car chacun d'eux préfère camper sur ses positions et se référer aux préjugés qu'il a sur l'autre... Et pourtant au fil du temps, et après la persévérance de William, ils apprennent à se connaître jusqu'à devenir ami. Mais très vite on se rendra compte qu'un lien très fort va se créer entre eux et pourrait nous faire penser qu'il est plus fort que de l'amitié ?! Franchiront-ils le cap ?

On pourrait croire qu'ils sont totalement différents surtout suite à leur 1ère rencontre explosive qui va faire des étincelles entre piques, prises de bec et réparties "cinglantes" mdr J'ai beaucoup ri et cela a en même temps attisée ma curiosité car je voulais savoir comment leur relation allait évoluer. J'avoues ne pas avoir été déçue une seule seconde.

L'histoire se passe à la fac ce qui nous plonge dans l'univers de jeunes étudiants et à travers eux on vit leurs vies de jeunes adultes : soirées, flirts, disputes, attirance, drague mais également trahisons, manipulations etc... Ne vous inquiétez pas vous aurez aussi quelques moments croustillants qui feront monter la température mdr

La plume de Lola Berelle est fluide, moderne, prenante et devient très vite addictive. Lola Berelle arrive à travers chacun de ses romans à m'emporter sans aucune difficulté dans son univers. Elle nous fait également passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses.

En conclusion, laissez vous porter par ce roman mêlant secrets, trahisons, jalousie, attirance, sentiments naissants, passés difficiles et surtout amour qui ne pourra vous laissez de marbre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
J'adore Lola Berelle. C'est mon auteure préfère. Elle a une plume extraordinaire. Addictive, légère et elle t'emporte à l'intérieur de l'histoire. Je lis ces romans à chaque fois en deux, trois jours, tellement j'ai du mal à décrocher. La couverture est magnifique également.
J'adore les personnages. Ils ont été bien choisis et ils sont été bien décrit. J'ai l'impression de les connaitre comme si c'était mes amis. Il y a le trio des filles d'un côté, Lea, océane et Céline, et de l'autre, le trio des mecs, Will, Jason et Henri. Ils se sont bien trouvés, car ils se ressemblent en caractère comme s'ils étaient en face d'un miroir.
Léa, est une fille bien. Elle se respecte malgré son passé pas facile et son présent, à se faire accepter comme elle est. Elle a deux chouettes copines sur qui elle peut compter, se confier malgré leur différence de portefeuille. Elles l'ont accepter comme elle est. Par contre, elle a un sacré caractère. Pourquoi elle n'écoute pas son coeur ?
Will, est un mec qui couche avec une fille différente tous les soirs. Il est arrogant et se fiche de tout. Il est même en relation avec une pimpeche juste pour avoir une popularité à la rentrée de la fac. Il est capable de tout, mais il s'entendait pas à ressentir tous ces nouveaux sentiments pour cette fille. Elle lui a fait tourné la tête.
Dans ce roman, il y a tout ce qu'il faut pour vous donner envie de lire cette histoire. L'histoire se passe dans une fac et bien évidemment avec tout ce qui s'ensuit. Les soirées, les moments croustillants et les moments de honte. Il y a aussi les secrets, les histoires d'amour et de jalousie. Il parle également d'un sujet intéressant : la classe économique. Je trouve cela important d'en parler. La bourgeoisie ne se mélange pas au pauvre sauf pour s'en servir comme bon leur semble. Lola a su mettre quelques paragraphes sur ce sujet avec légèreté.
J'ai passé un excellent bon moment en leur compagnie et j'ai hâte de les retrouver. Merci lola Berelle pour ton service presse, car j'adore lire tes romans. Je ne m'en lasse jamais.

Léa est une femme fille/femme de 19 ans qui va entrer à la fac de ses rêves. Là où elle n'aurait même pas songé à aller si son beau-père n'avait pas les moyens et les connaissances nécessaires. Intelligente, belle à croquer même si elle ne se rend pas compte de son charme. Elle a un passé qu'elle cache à tous. En effet, le monde dans lequel elle évolue aujourd'hui avec sa mère, son beau-père et son demi-frère et sa demi-soeur (des jumeaux de 3 ans) n'est pas du tout celui dans lequel elle vivait il y a 4 ans de ça.
Un soir, elle rencontre ses voisins, les McBright et leur fils William. Beau gosse, musclé, sportif, tombeur de petites culottes… vous imaginez un peu le type de mec. Léa remarque tout de suite ses lèvres charnues… Mais lui aussi cache quelque chose, quelque chose qui l'a marqué

Entre ces deux-là, ça fait tout de suite des étincelles, ils se lancent des piques. Elle n'aime pas les arrogants qui savent qu'ils sont beaux gosses et qui en jouent, lui n'aiment pas les jeunettes. Leurs joutent verbales sont épiques ! une des mes préférées :
Will : Je sais, j'assume. C'est quoi ce truc hyper primordial ?
Léa : C'est le jour où mon poisson a natation synchronisée et c'est la répétition en costume. Tu vois je ne peux vraiment pas t'accompagner.

Sans oublier les copines folles de Lola, j'ai nommé Océane aka Bombe sexuelle, qui saute sur tout ce qui bouge et qui a un pénis, Céline aka Hors Circuit, car casée avec le beau Nicolas. Et n'oublions pas Henri, version masculine d'Océane, pas étonnant qu'ils s'entendent bien et Jason, les deux meilleurs amis de Will.

Bref, on a tout pour des jeunes à la fac, soit ils sont un copain ou une copine ou alors ils se tapent tout ce qui bouge. La peste de l'établissement… ben oui il en faut une. le copain qui en fait n'est pas si angélique que ça….
Bon par contre les jumeaux de 3 ans qui parlent comme ça… euh, non… une phrase bien construite et tout et tout, nan, ça correspond pas du tout à des gosses de cet âge ! mais bon, ce n'est qu'un détail.
J'adore le ptit chat noir sur la couverture, on dirait mon petit chat !

Vous avez là une romanche d'ado qui conviendrait à des ados (ce n'est absolument pas négatif). C'est facile et agréable à lire, j'ai beaucoup ri, et recraché mon vers d'eau au moment de l'extrait que je vous ai mis plus haut. Bref, vous voulez un ptit truc léger, sans prise de tête, qui se lit aussi facilement qu'on boit un bon mojito, alors c'est par ici.
Lien : https://nostralectio.blogspo..

Le loisir de vivre une enfance normale ne m’ayant pas été accordé,  je souhaite profiter de ma jeunesse au maximum. Même à bientôt dix-neuf ans. Mon look teenager me permet de refouler tous les mecs qui s’imaginent me sauter à l’arrière du gymnase du bahut. Et Dieu sait qu’ils sont nombreux. Pas que je sois particulièrement jolie, non ! Ils sont juste obsédés par ce qui se trouve dans leur caleçon. Je tiens au fait que de pouvoir abaisser ma petite culotte reste un privilège, seuls deux garçons l’ont obtenu. Pas parce que je suis prude, juste qu’aucun ne me fait vibrer. La baise pour la baise ne m’attire pas plus que ça.
Encore un qui a conscience de l’effet de son charisme sur les femmes et qui en profite honteusement. Mes yeux sont attirés par lui comme une aiguille vers un aimant. Il dégage quelque chose d’envoûtant. Il fait partie de cette catégorie de beau gosse qui est hors de ma portée. Je ne suis pas laide, mais pas un canon de beauté non plus. Mes jambes sont trop longues, ma taille trop fine et mon visage trop poupon. L’exact opposé du genre de filles qui s’affichent au bras de ce genre de mec.
Mon père a réussi à m’obtenir une inscription dans l’université que les deux autres folles, qui me servent de copines, fréquentent. Enfin quand je dis mon père, je veux dire mon beau-père, Greg. L’homme qui représente à mes yeux la figure paternelle, celle que je n’ai pas eu la chance de connaître au cours de mon enfance.
Mon véritable géniteur est aux abonnés absents, pour un bon bout de temps. Ce qui explique que je n’avais pas ma place dans cette fac huppée.
Il est d’une beauté rare. Au moment où je croise son regard, je manque de perdre l’équilibre. La couleur bleue est irréelle, comme diluée dans l’eau, tirant sur le gris métallique. Il paraît me fixer avec sévérité, pourtant le reste de son visage ne reflète pas un tel sentiment. Troublant !
Il esquisse un demi-sourire en constatant l’effet qu’il produit sur moi. Ses prunelles balayent mon corps des pieds à la tête. Je me sens mise à nue.

Océane, la rousse sulfureuse aux yeux couleur bleue lagon, quasi translucide. Son style est assez particulier. Sans être vulgaire, c’est tout de même très peu vêtu. Son corps parfait lui permet ce genre de tenues. Il est parfaitement proportionné, tout lui va. En revanche, le romantisme n’est pas son fort. La seule chose qui l’intéresse est de prendre son pied. Peu importe le lieu, l’heure et surtout avec qui.