AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Moments intimes (Biographies, Autobiographies) (42)

Le théâtre est une histoire d’amour, amour entre le public et le comédien, mais avant tout du comédien vers le public. Il faut pour cela que l’artiste aille chercher au plus profond de lui la vérité qu’il va exprimer de façon intense et passionnelle, et tirer le meilleur de lui-même pour se donner. Oui, se donner. Jouer, pour un comédien, est un don de soi.
Commenter  J’apprécie          50
Mon esprit rebelle m’a poussée à inverser l’ordre des convenances et à ouvrir ce livre par « amour », qui représente un sixième sens sans lequel les cinq autres – la vue, l’odorat, l’ouïe, le goût et le toucher – manqueraient de l’indispensable. L’essence de la vie n’est-elle pas dans l’amour ? Que serait « voir » sans « vibrer », « sentir » sans « frémir », « entendre » sans « s’abandonner », « goûter » sans « chanceler », « toucher » sans « défaillir » ?
Quel plus bel acte d’amour que de donner la vie ?
Commenter  J’apprécie          50
Je prenais, et prends toujours en compte le tout de l’être humain : l’équilibre intérieur et extérieur, le mental agissant sur le physique, et réciproquement. Je n’ai rien inventé, c’est une simple évidence.
Commenter  J’apprécie          40
Quand on est sincèrement en quête d’un chemin de lumière, il s’ouvre de lui-même devant soi. Long trajet à pied, pour arriver dans cet endroit isolé, simple, entouré d’une nature humble et pure.
Commenter  J’apprécie          40
L’abbé Pierre disait : « Plus j’avance en âge et plus je suis convaincu qu’il y a deux choses essentielles dans la vie : aimer et mourir. » Et pourtant, lui qui n’était qu’amour et humilité, a souhaité qu’on inscrive sur sa tombe, en épitaphe : « Il a essayé d’aimer ! »
Commenter  J’apprécie          40
Ces êtres à part, de Nelson ancien clochard efflanqué et long comme un fil, au petit Bobo, tous en osmose ne forment qu’une seule énergie, mue par l’amour. Cet amour qui les habite, la chose la plus simple et la plus belle, transcende toutes les cultures. Qui que ce soit se retrouve dans cet échange, sans hiérarchie sociale.
Commenter  J’apprécie          40
Nous sommes happés par tant de préoccupations du quotidien, et par nous-mêmes, que nous ne savons pas poser de regard sur les autres. Nous ne savons pas atteindre cette flamme qui le faisait rayonner malgré son grand âge et sa fatigue, rayonner de l’énergie divine qu’il portait en lui comme les justes et les élus des icônes sacrées.
Commenter  J’apprécie          30
Ce pourrait être une fable tant leur aventure est belle. Elle montre combien ces êtres ont surpassé les douleurs les plus dures et ont su les transformer en expression artistique brillante, par leur amour de l’autre, par leur amour des autres. Ils ont su transcender leurs souffrances pour en faire une œuvre humaine.
Formidable exemple de l’amour sans condition, le seul à mes yeux qui vaille.
Commenter  J’apprécie          30
Souvent les enfants vivent leur vie loin de leurs parents : ils ont leurs proches, leurs copains du milieu professionnel, leurs amis…
Commenter  J’apprécie          10
La création ne se concevait alors que dans la douleur et la solitude.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten

    Autres livres de Marisa Berenson (1) Voir plus

    Lecteurs (7) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Livres et Films

    Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

    'Double peau'
    'La mygale'
    'La mue du serpent'
    'Peau à peau'

    10 questions
    7127 lecteurs ont répondu
    Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}