AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782702149058
273 pages
Calmann-Lévy (07/10/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Marisa Berenson, actrice de cinéma italo-franco-américaine, débute sa carrière avec Luchino Visconti dans Mort à Venise, premier film d'une longue liste qui se poursuit de nos jours. Égérie de Stanley Kubrick dans le mythique Barry Lyndon, elle enchaîne les rôles avec de grands réalisateurs tels Bob Fosse dans Cabaret, Clint Eastwood et bien d'autres.Une enfance entre New York, Paris, Rome? Son père préside aux destinées des compagnies d'Aristote Onassis puis est no... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
Mon esprit rebelle m’a poussée à inverser l’ordre des convenances et à ouvrir ce livre par « amour », qui représente un sixième sens sans lequel les cinq autres – la vue, l’odorat, l’ouïe, le goût et le toucher – manqueraient de l’indispensable. L’essence de la vie n’est-elle pas dans l’amour ? Que serait « voir » sans « vibrer », « sentir » sans « frémir », « entendre » sans « s’abandonner », « goûter » sans « chanceler », « toucher » sans « défaillir » ?
Quel plus bel acte d’amour que de donner la vie ?
Commenter  J’apprécie          50
Le théâtre est une histoire d’amour, amour entre le public et le comédien, mais avant tout du comédien vers le public. Il faut pour cela que l’artiste aille chercher au plus profond de lui la vérité qu’il va exprimer de façon intense et passionnelle, et tirer le meilleur de lui-même pour se donner. Oui, se donner. Jouer, pour un comédien, est un don de soi.
Commenter  J’apprécie          50
Ces êtres à part, de Nelson ancien clochard efflanqué et long comme un fil, au petit Bobo, tous en osmose ne forment qu’une seule énergie, mue par l’amour. Cet amour qui les habite, la chose la plus simple et la plus belle, transcende toutes les cultures. Qui que ce soit se retrouve dans cet échange, sans hiérarchie sociale.
Commenter  J’apprécie          40
Ce pourrait être une fable tant leur aventure est belle. Elle montre combien ces êtres ont surpassé les douleurs les plus dures et ont su les transformer en expression artistique brillante, par leur amour de l’autre, par leur amour des autres. Ils ont su transcender leurs souffrances pour en faire une œuvre humaine.
Formidable exemple de l’amour sans condition, le seul à mes yeux qui vaille.
Commenter  J’apprécie          30
L’abbé Pierre disait : « Plus j’avance en âge et plus je suis convaincu qu’il y a deux choses essentielles dans la vie : aimer et mourir. » Et pourtant, lui qui n’était qu’amour et humilité, a souhaité qu’on inscrive sur sa tombe, en épitaphe : « Il a essayé d’aimer ! »
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Video de Marisa Berenson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marisa Berenson
Pour sa 4e édition, les 6 et 7 août 2010, L'ILE AUX LIVRES reçoit une centaine d'auteurs dans l'île de Ré dont David Foenkinos, Laurent Binet, Nicole Garcia ou encore Marisa Berenson.
autres livres classés : cinemaVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Marisa Berenson (1) Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7110 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}