Critique de Didili

Didili
28 décembre 2021
Une belle couverture, de celle où je regrette de ne pas exposer la version papier dans ma bibliothèque …

De beaux phalaenopsis traités de façon graphique.
Je me suis plongée avec un réel plaisir dans ce roman que j'ai trouvé original dans les thèmes présents et dans la structure du livre qui alterne entre les différents personnages, Abel, Camille et Elsa et qui déroule une fable dans les titres.

L'art contemporain, avec cette artiste Mila, est au centre de ce livre et j'ai vraiment apprécié cette mise en avant au sein de cette enquête peu ordinaire.

Les personnages sont tous intéressants et le duo de flics fonctionne bien, même si très vite bancal car Abel Bac est mis à pieds dès le début du livre.

Abel Bac, le personnage central, est tentouré d'un immense aura de mystère, à en devenir terriblement magnétique et profondément attirant…

Sa nouvelle voisine, Elsa, va s'immiscer dans sa vie très réglée (ou dérèglée... ).

Fantasque, étonnante, intrigante, elle va s'imposer dans l'univers intime de Bac.

L'équipière, Camille, quant à elle, sans son équipier, va oeuvrer pour découvrir la vérité, les vérités , celle d'Abel et celle des performances artistiques intrigantes.

Mais voilà, je vais m'arrêter ici car sinon je vais "divulgâcher" cette histoire. Ah Ah !

Une très bonne lecture que j'ai dégustée avec un plaisir certain.

Une écriture agréable, une originalité séduisante dans le monde de l'art contemporain.

Une noirceur que les artifices peuvent parfois cachés !

Un livre noir mais au final lumineux.

L'art peut nous aider à rendre le noir plus beau.

N'est-ce pas là l'essentiel, quand on traverse les ténèbres

de voir une petite loupiotte tremblante ?

On nomme ça l'espoir ♥

#Artifices #NetGalleyFrance