Critique de Wyoming

Superbe petit livre dans lequel le poids de chaque mot prend un sens très fort à travers chaque monument naturel de pierre ainsi qu'au coeur des saguaros, immenses cactus sentinelles du désert. le mot bonheur revient à de nombreuses reprises et le lecteur partage celui de l'auteur en découvrant tous ces sites, extraordinaires oeuvres de la nature, en perpétuelle et lente évolution. On est loin des mégapoles et de leurs contraintes touristiques, on pénètre au coeur du désert en compagnie des grands cinéastes des années 40 et 50. On avance jusqu'à la tombe mythique du grand Cochise. Et quelle belle finale que cette inhumation nocturne d'Edward Abbey que l'auteur devait rencontrer mais la mort l'a emporté la veille du jour fixé pour leur entrevue. Un moment de plénitude malgré la tristesse sous une voûte céleste d'une brillance inouï. Une lecture donnant une sensation d'absolu pour tous les amateurs de voyage et de nature.