Citations sur J'aurais aimé te dire (25)

1er janvier 2010

Omniprésente
Elle frappe tel un tambour
Sur le front
Les tempes

Les yeux pétris de douleur ne forment plus qu'un interstice plissé pour empêcher la lumière d'entrer
Un gant de toilette légèrement tiède posé sur la zone en souffrance ne semble pas oeuvrer
La position allongée sur le canapé n'amoindrit en rien les spasmes
Je ferme les volets pour diminuer la luminosité printanière
Aveuglante
Plus un bruit ne règne dans l'appartement pour tenter de soulager le crâne pris en étau
Ce n'est pas la première fois
Un cachet de paracétamol, doublé d'un anti -inflammatoire,devrait calmer le mal.( Page 7).
Tu es né dans la douleur. Des pleurs plaintifs, tels des miaulements, ont pris la relève de mon ultime hurlement. Animal. Viscéral. Guttural. Pas de péridurale. Le col n'était pas assez ouvert, je n'ai pas pu en bénéficier.
J'aimais m'observer nue dans le miroir du couloir. Mes formes s'arrondissaient. La peau tendue, l'abdomen proéminent, Madeleine m'avait prédit une fille Régulièrement, elle m'offrait des vêtements qu'elle tricotait pour ta naissance. Bonnet. Chaussons. Barboteuses. Brassières. Dans des tons de rose et mauve. Elle me tenait compagnie. Me racontait son enfance, sa jeunesse, post-seconde guerre mondiale.
Sans être naïve, à aucun moment, je n’avais songé à cette éventualité. Mon cerveau était sans doute submergé pour que l’idée n'affleure à sa surface. Pendant un an, sans précaution aucune, j’ai couché avec pléthore de type. Des jeunes, des moche, des vieux, des gars traînant dans la rue, des dépressifs, des basanés. Peu importait le style, l’accoutrement, la propreté. Je voulais du sexe masculin. Je me servais dans la rue. Les hommes n’étaient pas farouches. Je ne l’étais pas non plus. Je me suis vautré dans l’alcool et le sexe.
1er janvier 2010
Maux de tête
Migraine
Céphalées
Quel que soit le terme, la douleur est là
Omniprésente
Elle frappe tel un tambour
Sur le front
Les tempes
Les yeux pétris de douleur ne forment plus qu’un interstice plissé pour empêcher la lumière d’entrer