Critique de OceanOfBooks

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

"Venu au Monde seul, tu le demeureras. Solitude pour unique maîtresse, noyé dans la détresse."

Maître de l'hiver, Jack Frost, en est le gardien solitaire et immortel. Mais l'immortalité peut vite devenir la pire des malédictions. Jack ne peut profiter de cette liberté que 25 jours par an, une liberté limitée car durant ce court laps de temps il doit fabriquer des "Galobas", sphères renfermant tout ce qui fait l'hiver lui-même afin que celui-ci se déroule sans encombre jusqu'à l'arrivée du printemps et comme si cela ne suffisait pas, au vingt-cinquième jour cette liberté prend fin dans d'atroces souffrances lorsque le Gardien des saisons oblige Jack à se mettre en sommeil jusqu'à l'hiver prochain. Mais cette fois, avant de s'endormir, le coeur à l'agonie, le Maître de l'hiver se fait une promesse : un jour il sera libre, cela cessera, un jour il ne s'endormira plus jamais.
C'est avec cette même idée que Jack se réveille cet hiver-là sans savoir, qu'une rencontre, changera sa vie à jamais.

Une courte romance avec un personnage issu de légendes que j'ai toujours beaucoup aimé (et même auquel je crois encore malgré mon âge) : Jack Frost. Une histoire simple pour laquelle je n'avais aucune attente particulière et c'est, je pense, pour ça que j'ai pu l'apprécier. La romance est plutôt mignonne et certains thèmes sont abordés avec justesse ce qui rend certains passages un peu durs à mon goût mais qui sont nécessaires je pense pour comprendre les personnages et leurs décisions. Je suis curieuse de connaître le prochain tome sur le printemps.