Critique de devoreusedelivresch

J'ai craqué sur ce livre car c'est le premier roman que je trouvais qui proposait un récit avec Jack Frost comme personnage principal et je suis juste fan de cette entité depuis que j'ai vu le film "Les cinq légendes". J'étais également heureuse de pouvoir découvrir cette histoire en lecture commune.

Je dois déjà vous dire que le personnage de Jack Frost m'a tout de suite séduite et m'a beaucoup ému. L'autre protagoniste, Mathilde, est également bien construite et attachante.

L'univers mêlant la magie de l'hiver à notre univers m'a aussi convaincu. L'histoire est sympathique et propose une nouvelle version sur le fameux Maître de l'hiver.

J'ai beaucoup aimé certains passages du roman qui étaient remplis d'émotions mais je ne peux pas vous dire lesquels sous peine de vous spoiler.

Le dénouement final était haletant et je n'avais pas imaginé cette fin. En plus, une belle surprise vous attend à la dernière page du roman.

La plume de l'autrice est poétique et bien amenée mais elle me semble un peu tatillonne par instant mais cela amène une ambiance plus hésitante au récit qui va bien avec l'état d'esprit des personnages.

Cependant, j'ai eu du mal avec le début du roman qui manquait de fluidité à mon goût et qui s'attardait sur des éléments certes touchants mais qui ne me semblaient pas indispensables. La suite du récit augmentait crescendo au niveau des péripéties mais la fin était trop tardive alors qu'elle se promettait captivante.

Je dois également vous avouer que j'ai rapidement vu venir un élément important de l'intrigue ce qui m'a empêché d'être vraiment dans l'histoire au moment de ce rebondissement.

Si vous avez envie d'une romance hivernal fantastique et que vous appréciez le personnage de Jack Frost, je ne peux que vous conseiller ce roman.

Je tenais également à vous parler des magnifiques en-têtes de chapitre que vous retrouverez qui vous plongent directement dans l'ambiance. Les sauts de paragraphes sont très beaux aussi.

Le fait de lire ce roman en lecture commune a été une bonne chose je pense car je ne serai pas parvenue à enchaîner les chapitres surtout au début. Il m'aura donc fallu un certain temps pour arriver au bout des 252 pages. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer cette lecture pour 15 euros. Il est également disponible directement sur le site internet de la maison d'édition : "https://plumeblanche-editions.fr/boutique/livres/145-les-entraves-de-lhiver.html".

J'ai beaucoup aimé certains éléments de ce roman mais j'ai aussi relevé plusieurs bémols dans ce roman, c'est pourquoi je lui donne la note de 6 sur 10. Malgré tout, j'ai envie de me lancer dans les autres lectures de cette autrice et de découvrir ce qu'elle a imaginé pour les autres saisons.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..