Critique de Unbouquetdemots

COUP DE COeUR DE L'ESPACE !
Je ne m'attendais à rien en découvrant cette histoire, je n'avais même pas lu le résumé car j'adore être surprise et comme j'ai bien fait !
J'ai trouvé tout parfait dans ce roman, j'ai rien eu à redire, je suis passé par toute les émotions et comme je l'ai écouté en audio book ; l'immersion était totale. L'histoire est construite à merveille, rien n'est précipité, l'ambiance hivernale est au rendez-vous et les personnages de Jack et Mathilde sont attachant à souhait ! Et cette fin... je n'avais pas du tout penser à ça, et elle est parfaite elle aussi !
Ici pas d'aventure, mais une bonne dose de romance qui fera palpiter votre coeur, avec un univers doux mêlant magie et vie "normale". Je pense que ce roman m'a particulièrement touché car Mathilde est ASH (agent de service hospitalier) dans une maison de retraite, ce qui fait que je me suis beaucoup retrouvé dans les moments où elle était avec les personnages âgés, beaucoup d'émotion par certains passages même !
Ce livre m'a permis par la même occasion de découvrir l'entité de "Jack Frost" dont je n'avais jamais entendu parler et j'ai été ravie de le rencontrer car vraiment le personnage de Jack Frost dans ce roman est juste incroyable !
Hyper impatiente de lire les autres saisons, je ne sais même pas si je vais patienter jusqu'au printemps pour dévorer "Les chimères du printemps" !!