Critique de jamiK

J'ai été très attiré par la couverture, avec ce géant bleu, personnage fantastique, je m'attendais à une saga fantastique écologique et poétique, mais en fait, il s'agit d'une histoire de lutte entre dieux de la mythologie nordique. Deux clans de dieux se confrontent en opposant leurs champions dans l'arène. On se croirait dans le scénario d'un jeu vidéo, Machin Vs Truc, avec en parallèle une histoire de jalousie, de règlement de compte entre les dieux eux-mêmes pour rendre l'histoire plus complexe qu'elle n'en a l'air. le monde fantastique ne devient alors qu'un prétexte à rendre l'affaire plus baroque, plus kitsch. Je crois bien que je suis totalement réfractaire à ces histoires de luttes familiales dans le monde divin, pas plus que je ne comprends pas la fascination pour la mythologie scandinave qui, sortie de l'univers des jeux de rôle ou jeux vidéo, n'a rien à de bien passionnante.

Bref, le contenu est très loin de ce que la couverture m'avait vendu, même le dessin, pourtant dynamique et travaillé, m'a paru totalement vain dans sa sophistication, une abondance de vert liquoreux et gluant, de l'exagération écoeurante à l'image des paires de seins qui se multiplient sur les corps féminins, ça ne rend pas le récit plus sexy, bien au contraire. Pas de second degré, pas de jeu de références, rien pour titiller le lecteur, bref, je me suis profondément ennuyé avec une lecture plus pénible que distrayante.