Critique de Zernette

Ce n'est pas facile d'être l'ainé d'une fratrie, surtout lorsque l'on est un garçon.

Pour notre héros, ce n'est pas tant son rôle dans la famille, mais son déracinement entre sa vie à Cronakry et la banlieue parisienne.

Nouvelle vie, nouvelle maison, nouvelles rencontres. Mais surtout nouveau regard qu'il pose sur sa famille et surtout sur son père chirurgien devenu par nécessité aide - soignant.

Hamadi ne peut "s'acclimater" à sa nouvelle existence. N'ayant pu s'intégrer à l'école "laïque et républicaine", il fréquente la "Fraternité".

Quel rôle celle - ci va avoir sur la destinée de "notre Hamadi" et sur celle de la fratrie.

Va t'il réussi à monter dans "l'ascenseur social" à la française ?

De Concakry à la banlieue, des bancs de l'école aux bancs de la cité, notre Hamadi va t'il trouver les repères qui lui permettra de mener une vie normale ?

A vous de le découvrir en lisant ce premier roman qui a aucun moment tombe dans la facilité du misérabilisme ou dans le "pathos".

L'écriture si fluide et sensible de ce jeune auteur, nous démontre le grand talent de cet écrivain qu'il faut absolument suivre