Critique de saphoo

saphoo
02 décembre 2015
Je viens de finir ce livre et mes mots en refermant le livre : Trop bien !

Voilà ça résume tout et rien car c'est un livre très particulier, plein de charme, d'humour, de non sens, mais tellement intelligent, le parcours de Karen qui est comment dire particulier, qui m'a fait rire plus d'une fois, des scènes incroyables, je ne voudrais pas dévoiler tout sinon vous n'aurez plus le charme de découvrir toutes ces petites surprises croustillantes.
Le côté philosophique est intéressant également ce Moi ... qui se détache qui s'isole de ce monde humain plein de métaphores. Vraiment intéressant.
Comment une fille classée "débile" peut arriver à la tête d'un empire de conserverie de thon. Comment avec son côté "capacités différentes" invente tout un système pour réduire la souffrance des thons quand ils prennent la direction finale de leur parcours.
J'ai beaucoup aimé ce livre "décalé" mais pas tant que ça, faut lire entre les lignes.
Vraiment je ne peux que vous inviter à le découvrir.

Une merveille à croquer sans modération hormis les scènes d'abattage de thons et d'autres dans ce goût là que j'ai du zapper pour ma sensibilité, c'est un régal.